Le lien de l'esprit

Titre original : Spirit Bound
Auteur : Richelle Mead
Saga : Vampire Academy
Rang dans la saga : N° 5
Editeur : Castelmore
Date de parution : vendredi 9 septembre 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

C'est l'heure de la remise des diplômes à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu avant qu'il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Notre avis

Avis de Chani

 

La fin du quatrième tome m’avait laissée sur les nerfs, et c’est avec impatience que j’attendais la suite.

Rose avait un espoir de « guérir » les strigoïs, mais, alors qu’elle pensait l’avoir tué, elle apprenait que Dimitri était toujours en vie. À partir de ce moment, je me doutais bien qu’elle allait tout tenter pour vérifier sa théorie et rendre sa nature de dhampir à son bien-aimé.

 Dans cet opus Rose n’a pas changé, c’est toujours une boule d’énergie qui réfléchit parfois à rebours. L’amour qu’elle porte à Dimitri la rend capable de soulever des montagnes, mais elle se met pas mal de monde à dos par la même occasion. Et son manque de réflexion aura des conséquences graves, tant pour elle que pour l’ensemble des communautés moroïs et dhampirs.On retrouve bien sûr les autres acteurs de cette saga, certains prenant des chemins étonnants, d’autres se dévoilant. Ils mûrissent grâce à Rose, mais en subissent aussi les conséquences.Il y a de l’action à revendre dans ce tome, mais je l’ai trouvé très dur aussi. Richelle Mead maltraite ses personnages, la quête de Rose engendre des dommages collatéraux, et maintenant je me méfie, même quand il semble y avoir de l’espoir, je ne me réjouis plus, sachant de quoi l’auteur est capable.

Et une nouvelle fois j’ai été scotchée par la fin du livre qui s’achève abruptement, si bien que j’ai cru un instant avoir acheté un exemplaire auquel il manquait des pages !

Il me reste à attendre que Last sacrifice arrive dans ma boîte pour connaître l’épilogue de cette série qui m’aura tenue en haleine toute l’année.

Angel's Le lundi 31 octobre 2011 à 9:59
Cette saga est vraiment géniale et ce tome n'a pas échappé à la règle ! Vraiment si vous n'avez pas encore commencer, n'hésiter plus !

Ajouter un commentaire