Le Miroir du Damné

Editeur : Séma Editions
Date de parution : vendredi 14 avril 2017
Public : Adultes
Genre : Policier/Thriller
Note de la rédaction :

4° de couverture

Au cœur du massif des Maures, le petit village de Tarsac est le cadre de meurtres sauvages qui font ressurgir la peur et la paranoïa.

Qui est cet assassin particulièrement retors qui ne laisse aucune trace et semble connaître parfaitement ses victimes ?

C’est ce que devront découvrir le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, le chef de la police municipale. Cette enquête les confrontera à des croyances révolues sur fond de sorcellerie et à un étrange miroir qui semble être le cœur de l’énigme.

Mais, dans cette cuvette infernale écrasée par la chaleur, les morts se succèdent à un rythme effréné, et le temps leur manque…

Notre avis

Avis de Littlewolf

Nous avons ici un thriller fantastique teinté d’horreur où le lieutenant Courtas de la SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire) de Toulon se retrouve envoyé à Tarsac, bled paumé où règne une chaleur infernale, pour enquêter sur l’assassinat d’un adolescent. Malheureusement pour lui, son enquête à peine entamée, les cadavres s’empilent déjà et les habitants du village semblent lui cacher des choses notamment sur la fameuse affaire du « réducteur » qui a secoué Tarsac il y a une dizaine d’années…

L’écriture est très fluide et les chapitres sont assez courts, ce qui donne une lecture dynamique et un certain effet « page turner », le livre se lit tout seul. Contrairement aux autres thrillers de ce genre, le roman ne livre pas de révélations fracassantes et on devine rapidement les causes de la vague de meurtres, mais on se demande surtout où tout cela va nous mener. Malgré le nombre important de victimes, l’enquête prend son temps et c’est vers la fin du roman que les événements se précipitent menant à un final digne d’un film d’action. La toute fin du roman est plutôt ouverte et laisse le lecteur un poil sur sa faim avec une petite impression d’inachevé, de « tout ça pour ça ».

Pour ce qui est des personnages, le lieutenant Courtas m’a tout de suite été sympathique et on lui souhaite de réussir dans son investigation. Les autres personnages importants du récit comme le lieutenant Fabre et Kalvyn m’ont laissée assez indifférente quant à leur sort. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.

En conclusion, Le Miroir du Damné est un roman qui se lit très bien mais qui n’a pas réussi à m’emporter. Mon intérêt a été suffisamment piqué pour me donner envie de continuer mais il lui a manqué un petit quelque chose. C’est tout de même un bon livre et je suis sûre qu’il pourra trouver son lectorat parmi les fans de thriller d’horreur.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire