Le Poison Ecarlate

Titre original : Poison Study
Saga : Les Portes du Secret
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Darkiss
Date de parution : mardi 1 juin 2010
Public : 15 ans et plus
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Dans les geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d'elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir, car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est le seul à connaître la formule et surtout l'antidote...

Notre avis

L'avis de Choukette  :

J'ai adoré ce livre ! L'histoire est assez originale et bien menée.
Elena, vit en Ixia, pays divisé en districts militaires, elle a été élevé dans un orphelinat dirigé par le général Brazell, dans le DM-5. Jusqu'au jour où elle tue le fils unique du général, Reyad, et est donc envoyée dans le district du Commandant Ambroise (dirigeant d'Ixia et donc chef de tous les généraux). Elle y attend son exécution.
Elle passe un an dans cette prison et quand elle pense que l'heure de son exécution est arrivée, Valek, le conseiller du Commandant, lui propose de devenir le nouvelle Goûteuse du Commandant. Pour cela elle devra suivre une formation lui permettant de reconnaître tous les poisons, et surtout y survivre.
Elena se rendra compte un peu plus tard qu'elle est recherchée par les magiciens du Sud (c'est à dire de Sitia, pays voisin d'Ixia), c'est ainsi que la magie et les pouvoirs feront leur entrée dans l'histoire.

Côté suspense, je trouve malheureusement que la quatrième de couverture en gâche une partie puisqu'on nous révèle dès le début que Valek est secrètement amoureux d'Elena, ce qui ne nous apparaît dans le livre seulement à quelques pages de la fin. J'aurais donc préféré ne pas le savoir, et être surprise par cette révélation.

L'écriture est simple et efficace. Pas de descriptions longues et ennuyantes, elles sont juste comme il faut pour bien visualer les lieux et personnages et entrer vraiment dans l'histoire.

Côté personnages, j'ai bien aimé le fait qu'on ne se retrouve pas face à des super héros, les personnages sont assez simples et donc crédibles. On s'y attache d'ailleurs beaucoup.
Elena a un caractère fort, elle ne se laisse pas faire, sait ce qu'elle veut et prend de plus en plus confiance en elle au fil de l'histoire.
Des souvenirs de son passé nous sont révélés par moments tout au long de l'histoire, ce qui permettra de savoir ce qui l'a poussé à tuer Reyad.
J'ai aussi apprécié que la relation entre Elena et Valek ne tombe pas dans la niaiserie et ne prenne pas le dessus sur toute l'histoire.
Et la fin m'a surprise. 
Vous l'aurez donc compris, c'est un coup de coeur !

floflette Le samedi 7 janvier 2012 à 11:51
Ce livre est tout simplement magique. C'est comme si l'auteur t'envoyai dans le livre en lui même. Je suis fanne.

horus Le dimanche 30 octobre 2011 à 11:51
Le poison écarlate a été une de mes plus belles découvertes littéraires. Par contre, les tomes 2 et 3 m'ont moins passionnée. . . Valek y est moins présent mais il y reste tout aussi attachant . . .

Anonyme Le mardi 8 février 2011 à 11:51
Vraiment très " envoutant "..J'ai adoré !

andyflo1207 Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:51
Une merveille!

andyflo1207 Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:51
Une merveille!

Ajouter un commentaire