Le premier sang

Auteur : Sire Cédric
Saga : Eva Särta
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Pocket
Date de parution : jeudi 7 novembre 2013
Public : Adultes
Genre : Thriller paranormal
Note de la rédaction :

4° de couverture

Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

Notre avis

L'avis de Daisyka : 5/5

Ce tome suit « De fièvre et de sang » que j’avais adoré, et ça continue pour cette série !

Nous retrouvons nos deux héros le commandant Vauvert de Toulouse et le commandant Svarta de Paris. Ils sont, chacun de leur côté, plongés dans une drôle enquête : disparition à Toulouse d’un chef d’entreprise et enquête sur un incendie volontaire dans l’appartement d’un grand trafiquant. Mais ça serait beaucoup trop simple pour un livre de Sire Cédric ! Leurs enquêtes vont les plonger dans des découvertes qui remontent à plus de 25 ans.

Les héros sont toujours aussi attachants et je les plains, les pauvres, car l’auteur ne les épargnes toujours pas.

Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est toute l’enquête judiciaire, il me semble qu’elle a été plus approfondie et encore plus travaillée dans ce tome, ce qui nous donne l’impression de suivre des vraies équipes sur le terrain.

J’aime aussi les personnages secondaires, ils sont de plus en plus présents et j’aime leurs échanges verbaux parfois bien animés ! Ils complètent parfaitement bien l’ensemble et approfondissent l’histoire.

L’intrigue est super, ce tome nous fait voir un côté sombre de la magie, toujours plein de morts, le passé des héros est plus présent du coup nous avons enfin nos réponses à certaines de nos questions.

L’auteur arrive à nous plonger encore une fois complètement dans son univers sanglant sans pour autant nous rebuter, et les pages se lisent toujours vite.

La fin m'a fait crier et je me suis dis : vite la suite, heureusement pour moi je l’avais sous la main.

Encore un agréable moment passé en compagnie des commandants Vauvert et Svarta, je suis conquise par cette série !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire