Le Prince écorché

Titre original : The Prince of Thorns
Auteur : Mark Lawrence
Saga : L’Empire brisé
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Bragelonne
Date de parution : vendredi 22 juin 2012
Public : Adultes
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

À treize ans il est le chef d’une bande de hors-la-loi sanguinaires.

Il a décidé qu’à quinze ans il serait roi. Le prince Jorg Ancrath a quitté le château de son enfance sans un regard en arrière, après qu’il fut contraint d’assister au massacre de sa mère et de son frère. Depuis ce jour il n’a plus rien à perdre. Il avance porté par sa fureur.
L’heure est venue de s’emparer de ce qui lui revient de droit. À la cour de son père l’attendent la traîtrise et la magie noire. Mais le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d’une volonté farouche, il est prêt à affronter des ennemis dont il n’imagine même pas les pouvoirs.


Car tous ceux qui ont pris l’épée doivent périr par l’épée.

Notre avis

L'avis de Daisyka : 5/5

Dès le début nous sommes plongés dans l’univers que l’auteur a créé. Celui-ci est sombre, en pleine guerre, rempli de sang. Certes, il s'agit de fantasy, mais sombre, comme je l'aime.

Au début de l’histoire, nous rencontrons le jeune prince qui nous explique son goût pour la guerre et la mort. Dans ce premier tome nous allons en apprendre beaucoup sur l’univers créé et sur la vie des personnages principaux. 
On s'attache vite, à certains d’entre eux au point de se dire « Ah non pas lui... », il ne va pas mourir. J’adore ce genre de livre où on ne sait pas qui va rester en vie car on retient son souffle à chaque combat par peur de rater la mort d’un des personnages qu’on aime.

Les chapitres font des bonds dans le temps 4 ans en arrière pour nous permettre de savoir pourquoi notre jeune héros en est arrivé où il est. C’est vrai que l’âge du prince choque au tout début mais on s’habitue et surtout on comprend pourquoi il fait ce qu’il fait ! Le pauvre garçon avait 9 ans quand une chose horrible est arrivée à sa famille, mais il a le courage d’un adulte et veut obtenir vengeance à la place de son père qui, lui, s’arrange pour tout oublier.

Cet univers est comme un jeu d’échecs, chaque personnage n’est qu’un pion, aussi bien les rois que les simples soldats jouent dans un jeu bien plus grand que le prince peut s'imaginer au début. Mais un événement va lui ouvrir les yeux sur ses convictions ainsi que sur le chemin à prendre.

J’ai beaucoup aimé ce livre, car non seulement on en apprend sur les héros mais en même temps il n’y a quasiment pas un moment de repos, les événements s’enchaînent les uns après les autres, du coup on ne s’ennuie pas et on veut savoir comment se finit l'histoire, comment il va réussir à accomplir son destin, car même lui n’a pas de plan parfois, lolll.

Vous l’avez deviné, j’ai hâte de lire la suite, surtout après avoir lu les dernières pages qui nous annoncent un avenir bien chargé pour ce jeune héros de 15 ans.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire