Le Sang des anges

Titre original : Angel's Blood
Auteur : Nalini Singh
Saga : Chasseuse de vampires
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 16 mars 2011
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un archange déchu.

Quand les archanges jouent, les mortels cassent. »

Notre avis

L'avis de Choukette (5/5) :

Je commencerai par vous dire que cette nouvelle série est pour moi une incontournable du genre. Si vous aimez les vampires, les anges et les héroïnes qui ont du mordant (sans mauvais jeu de mots), vous ne pouvez pas mieux tomber. Ce livre se dévore, une fois ouvert, vous ne pourrez plus le refermer avant de connaître le fin mot de l'histoire.

On a ici affaire à un nouveau mythe des vampires, ceux-ci étant à la base des humains, qui sont ensuite transformés par les Archanges après qu'ils ont été détectés "compatibles". Vous saurez par la suite, pourquoi les Archanges se doivent de faire ces transformations.

L'histoire est passionnante, l'intrigue est vraiment bonne et donne lieu à pas mal de suspense, à une enquête difficile à mener dans laquelle chaque seconde compte, avec un tueur qui est pour le moins insaisissable.
Les combats sont prenants et loin d'être faciles comme on peut le voir dans certains livres de ce type.

On a aussi évidemment une histoire d'amour, mais qui n'est pas gagnée d'avance elle non plus, car Elena n'est pas facile à convaincre, elle est indépendante et n'est pas prête à renoncer à sa liberté et surtout, elle n'oublie jamais que Raphael est un Archange qui peut se montrer cruel et qu'il a le pouvoir de la briser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire si l'envie l'en prend. Les scènes entre ces deux personnages sont explosives et la relation qui se noue entre eux est fascinante (fans de Cat & Bones, Elena et Raphael vous raviront).

Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés, que ce soit Sara, la meilleure amie d'Elena et directrice de la Guilde (organisme qui emploie les chasseurs de vampires), ou Dmitri le très vieux vampire, cruel, séducteur et serviteur de Raphael, ou encore Ilium l'ange aux ailes bleues, enjoué et loyal.

La fin, très surprenante, et les quelques révélations sur le passé d'Elena (tout au long du livre) laissent entrevoir une suite alléchante que je suis impatiente de découvrir. Un premier tome à savourer sans plus tarder !

horus Le dimanche 30 octobre 2011 à 9:09
Un chouette roman qui se lit facilement!

Elora Le samedi 4 juin 2011 à 9:09
Moi qui suis plutôt habituée aux gentils vampires amoureux ou aux méchants vampires à l'humour noirs qui finissent par devenir gentils iu encore aux anges déchus, j'ai été surprise. D'abord, le titre "Le sang des anges", je me suis dit 'cool un nouveau bouquin avec des Déchus amoureux blablabla'... puis j'ai lu le résumé, je me suis dit que ça valait le coup. Finalement, j'ai du relire le livre une bonne douzaine de fois juste pour le plaisir des dialogues Raphael/Elena ou Venin/Elena (qui sont trop peu nombreux à mon grand désespoir) ou encore Dmitri/Elena. Tout ça pour dire que j'ai trouvé ce bouquin tout simplment GENIAL !

Némésis Le jeudi 31 mars 2011 à 9:09
Très bon premier tome qui lance une série innovante, vous ne verrez plus les anges comme avant!

Ajouter un commentaire