Le Serment du Skande

Auteur : Pierre Pevel
Saga : Haut-Royaume - Les Sept Cités
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Bragelonne
Date de parution : mercredi 25 mai 2016
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

À Samarande, un an après l’affaire des joyaux dérobés, Iryän parvient à libérer Svern, son complice et ami qui croupit dans les geôles de la cité. Mais en volant au secours de son allié, le voleur aux yeux de drac se met à dos une redoutable bande de malfrats. Ce n’est pourtant pas le pire danger qui le menace, loin de là. Alors que les nantis de Samarande se font exécuter les uns après les autres, la colère des dragons vénérés par une mystérieuse société secrète semble en passe de se réveiller…

Notre avis

Avis de Littlewolf

Nous retrouvons l’équipe Iryän, Svern, Narubio et Myrdil alors que Svern est au bagne et que les autres sont occupés à une nouvelle affaire. Et il faut dire que l’on aime ces personnages ! Ils sont terriblement attachants et, même si ce sont des voleurs, on leur souhaite tout de même de bien s’en tirer !

Ce deuxième tome est tout aussi court que le premier et on retrouve d’ailleurs les caractéristiques principales de celui-ci, on a affaire à un roman d’aventure plutôt léger et très dynamique. Comme d’habitude avec Pierre Pevel, l’histoire est bien racontée et les dracs sont de la partie. Malgré la résolution plutôt facile, on sent ici que l’histoire se complexifie et on a d’ailleurs beaucoup de nouvelles informations qui ne nous apportent toutefois que peu de réponses. On se sentirait presque un poil frustré mais on se doute que les pièces du puzzle vont bientôt se mettre en place.

Je ne vais pas vous parler de l’intrigue pour éviter d’être vraiment trop vague ou de tout vous dévoiler mais plusieurs trames se mêlent et cela va rendre nos héros particulièrement perplexes et surtout les mettre en danger !

Il s’agit donc d’une suite dans la lignée du premier, c’est vite lu et particulièrement distrayant. Ce n’est pas révolutionnaire mais cela remplit bien son office et nous emporte pour quelques heures.

À la toute fin du roman, l’intrigue se mêle à celle du premier tome et on sent venir un tome trois plein de révélations qui vont jeter la lumière sur les parts d’ombres des deux premiers opus.


Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire