Le seuil des ténèbres

Titre original : Touch the Dark
Auteur : Karen Chance
Saga : Cassandra Palmer
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 16 juillet 2010
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Cassandra Palmer s'est cachée pendant trois ans depuis qu'elle a échappé à Antonio, le Maître vampire qui l'a élevée après qu'il ait fait tuer ses parents quand elle avait seulement quatre ans.
Clairvoyante douée, Cassandra était un asset d'Antonio jusqu'à ce qu'elle découvre sa complicité dans les décès de ses parents et se sauve de son domaine.
Tony l'a finalement rattrapée, mais il n'est pas le seul. Le sénat des vampires (équivaut au Conseil d'Hamilton) est après elle, aussi, et ils ont envoyé le sexy vampire Tomas, qui s'est insinué dans sa vie en prétendant être un fugueur maltraité, pour la protéger. Après que Cassie et Tomas aient été attaqués, il l'emmène devant le sénat. Là elle apprend que (tout le monde est après elle !) les mages, de même que le vampire puissant Rasputin, qui veut défier le sénat. Cassie est dans une course contre la montre pour sauver sa propre vie et découvrir pourquoi ils sont si nombreux à vouloir sa mort.

Notre avis

Cassandra Palmer est une voyante. Exploitée par un vampire criminel, elle l’a dénoncé au F.B.I. avant de fuir. Malheureusement, à présent qu’elle est fugitive, les vampires à la solde de celui qu’elle a trahi lui mettraient bien la main dessus pour la ramener à leur maitre.

Constamment en fuite, Cassie a appris à ne pas s’attacher et à se débrouiller seule. Elle voudrait être libre et tranquille, si tant est qu’une voyante puisse l'être, mais on ne lui en laisse pas l’occasion. Ce n’est pas parce que vous êtes voyante, que vous voyez venir tous les coups fourrés que le destin a décidé de mettre sur votre chemin.

L’histoire est complexe, les descriptions longues mais nécessaires, et l’héroïne est attachante avec son cynisme et sa naïveté. Il va falloir faire le tri entre les bons et les méchants et ça ne va pas être facile. Si seulement les gens ne jouaient pas double jeu ! Heureusement que son fantôme personnel est toujours là pour elle. Et elle trouvera même de l’aide assez inattendue.

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que l’actuelle Pythie, presque la personne la plus puissante du monde surnaturel, veut en faire son héritière. Entre cible à abattre, et jeune femme à charmer pour l’avoir à ses côtés, la pauvre Cassie en voit de toutes les couleurs.

Tout le monde veut quelque chose de Cassandra Palmer, qui elle, veut surtout sauver sa peau, et elle est déterminée à tout faire pour y parvenir. Quitte à se jeter dans la gueule du loup.

Bref, un bon premier tome, dense et moins facile à lire que certains livres de bit-lit, mais très intéressant et original. Si je vous déconseille de vous lancer dedans durant vos trajets en bus et en métro, je vous recommande un bon canapé douillet et quelques heures devant vous.

On accroche vite, et on en redemande pour connaître le fin mot de l’histoire.

Pinkunicorn Le vendredi 12 avril 2013 à 4:25
J'adore Cassandra, c'est une de mes héroïnes préférées, toujours drôle et naturelle. Pas forcément très douée de ces dix doigts, plutôt maladroite et pas une super héroïne pour un sou, elle ressemblerait plus à madame Toutlemonde avec des milliards de problèmes en plus, mais toujours là !

Ajouter un commentaire