Le Souffle du mal

Titre original : Storm Cursed
Saga : Mercy Thompson
Rang dans la saga : N° 11
Editeur : Milady
Date de parution : mercredi 27 novembre 2019
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Notre avis

L'avis de Littlewolf

Décidément, la vie de Mercy dans les Tri-Cities n’est plus de tout repos. Voilà que des zombies surgissent à tous les coins de rue alors que des sorcières inconnues et dangereuses se baladent sur le territoire de la meute. En plus, Adam est très occupé par l’organisation des négociations entre humains et faes qui pourraient mal tourner au moindre faux pas. Il va falloir régler les problèmes, et vite !

Nous voici donc de retour dans les Tri-Cities après l’escapade de Mercy en Europe. Ce tome se concentre principalement sur les sorcières et on en apprend plus sur Elizaveta, ce que j’ai beaucoup aimé. Par contre, j’ai trouvé que les interactions entre les personnages dans ce tome n’étaient pas particulièrement intéressantes. Il n’y a rien de nouveau et il m’a manqué la petite étincelle habituelle dans les rapports entre Mercy et Adam.

Du point de vue de l’intrigue, il y a un lien avec le tome 5 de la série Alpha et Oméga. Il n’est absolument pas nécessaire de l’avoir lu mais cela apporte un peu de contexte à l’histoire et explique certaines choses. Les événements de ce tome amènent aussi un nouvel éclairage sur le tome 7. J’ai toujours trouvé l’intrigue de ce tome un peu bizarre et cela explique certains points mais, dans l’ensemble, je trouve que tout ça est un peu tiré par les cheveux. D’un autre côté, comme les tomes précédents, celui-ci se lit très bien et l’écriture de Patricia Briggs est toujours aussi agréable.

En bref, j’ai passé un bon moment mais je me demande si je ne commence pas à me lasser un peu de la série. Il faut dire qu’après 10 tomes, cela devient difficile de se renouveler. Je suis curieuse de voir ce que va donner le tome 12 et dans quelle direction l’auteure va diriger sa série. J’espère qu’elle a une idée derrière la tête pour lier tout ça car je suis un peu lassée de voir Mercy tomber sur un problème, le résoudre et passer au suivant. Ceci dit, j’aime toujours autant les personnages et cela reste une très bonne série de fantasy urbaine, affaire à suivre donc !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire