Le Testament d'involution

Saga : Le Bâtard de Kosigan
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : Mnémos
Date de parution : jeudi 7 juin 2018
Public : Adultes
Genre : Fantasy historique
Note de la rédaction :

4° de couverture

Et si l'origine du plus grand lac de la région de Cologne avait un rapport avec une prophétie réalisée en 1341 ? Et si cette même année, le chevalier de Kosigan avait réveillé des forces qui le dépassent ? Et si le destin de sa postérité se jouait cinq siècles plus tard dans la cave voûtée d'un bistrot parisien ? Et si les secrets révélés dans ce livre étaient dangereux ? Et qu'en les découvrant, vous deveniez complice...

Notre avis

Livre audio (édité par Audible Studios le 17/01/2019)

Avis de Littlewolf 

Ce tome est le dernier du premier cycle des aventures du Bâtard de Kosigan. On reprend directement après les évènements du tome trois où nous avions laissé Pierre aux mains des sorcières du Mondkreises…

À nouveau, on retrouve le style agréable de Fabien Cerutti pour un opus rempli d’action et fort divertissant. Il ne faut pas avoir peur des retournements de situation car il y en a beaucoup et, à chaque fois que l’on pense nos héros en bonne posture, cela change ! Tout au long du roman, on se demande comment le vent va tourner. Pierre ne maîtrise pas aussi bien les choses qu’il le voudrait et notre capitaine favori et ses compagnons vont être soumis à rude épreuve. Résultat, Fabien Cerutti parvient à nous garder en haleine du début à la fin tout en nous réservant quelques surprises bien senties.

Ce tome est également rythmé par les voix des différents personnages aux deux époques et il est amusant de changer de point de vue. On retrouve l’assurance de Gunthar, la détermination d’Elisabeth ou encore les sarcasmes de Dunevia. Ils prennent vraiment corps dans ce quatrième tome et on commence à s’attacher à eux tout comme on s’est attaché à Pierre.

La fin est riche en rebondissements et je l’ai trouvée fort réussie, elle apporte des réponses satisfaisantes à nos questions tout en mettant en scène un final explosif. Seul tout petit bémol, vraiment mineur, je pense qu’il n’était pas utile de tout expliquer au lecteur à la fin du livre, on avait compris l’essentiel et cela n’apporte pas grand-chose.

Bref, ce dernier tome fût à la hauteur de mes attentes et Le Bâtard de Kosigan est une saga très réussie qui est parvenue à garder mon intérêt du début à la fin, sans faiblir. Tout cela me donne bien envie de voir ce que va donner le deuxième cycle !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire