Les herbes de la lune

Auteur : Anne Laure
Saga : Les herbes de la lune
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Éditions du chat noir
Date de parution : lundi 1 septembre 2014
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

« Elle est différente, c'est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. » Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l'univers que s'apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir. Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d'hiver et la fête celtique de l'Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner. À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s'est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement…

Notre avis

L'avis de Daisyka :

Anne Laure nous plonge dans son monde de magie et de druides comme on se l’imagine vraiment. Quel plaisir de le découvrir par les yeux de l’héroïne qui ne sait rien de ce monde et qui va devoir tout apprendre ! Heureusement, elle ne sera pas seule pour sa nouvelle vie car certains personnages secondaires seront là pour l’aider.
Au début, Abigail sera une jeune fille comme les autres, avec les même problèmes, notamment l’amour, mais après le solstice d’hiver, son monde, toutes les connaissances sur sa vie et sa famille vont changer. Elle sera perdue et nous allons parfois avoir envie de la secouer ou de la secourir.
Certains des personnages secondaires sont très mystérieux. On reconnaît ceux qui seront plus importants dans son avenir et nous n'avons qu’une envie : en savoir plus sur eux.
Le livre est écrit comme un journal intime, avec une particularité que j’ai adoré, ce sont les dates et surtout les phases de la lune ainsi que les fêtes païennes inscrites au début de chaque nouvelle entrée dans le journal.
L’auteur nous emmène dans les landes pleines de mystères, avec leurs histoires sombres que tous les villageois connaissent et racontent de génération en génération.
Avec l’héroïne, nous allons en apprendre enfin plus sur les solstices et autres célébrations païennes, nous allons les vivre par ses yeux et franchement la plume de l’auteur nous y plonge réellement.
En lisant, nous ne pouvons que remarquer que Anne Laure aime et connaît ces célébrations, moi qui adore, j’ai été ravie. Si vous aimez ce genre d’univers avec la vrai magie, l’étude des plantes et si vous avez envie d’en connaître un peu plus sur les fêtes païennes, ce livre est pour vous.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire