Les larmes du désert

Auteur : Feldrik Rivat
Saga : Les Kerns de L'oubli
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Editions de l'Homme Sans Nom
Date de parution : jeudi 5 septembre 2013
Public : Adultes
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

« Et viendra l’Étranger. L’Espoir Éternel. Il ouvrira ses ailes, en phénix, et sous lui refleurira le désert. Il redonnera à Saham le souvenir de son âge d’or perdu. »

Ainsi commande l’Ararak. La prophétie fondatrice de l’ordre des Prêtres Noirs.

Mais qui es-tu, homme ? Toi, maudit par la Terre et les Dieux ? Toi dont le passé se fait le ciment de cette humanité ? Al Gahama, sauras-tu trouver la force d’ébranler la forteresse millénaire du mensonge, afin que jaillisse enfin… la Vérité ?

Hauts les fers ! Par ces pages, l’annonce en est faite, l’aventure des Kerns continue !

Notre avis

Avis de Daisyka :

Je remercie l’auteur de m’avoir offert la possibilité de lire ses livres en service presse. Chacun de ses romans est une vraie découverte de son univers que j’adore !

Mon impression au début a été : “Est-ce que j’ai raté un épisode ou un chapitre ?” En effet, je me souviens de la fin du tome précédent et donc de toutes les questions restées en suspens, mais l’auteur a une manie (oui car je suis dans le tome 3 et il m'a fait le coup pour celui-là aussi !) c’est de ne jamais commencer là où on l’attend. Du coup, il m'a fallu quelques pages pour me replonger dans son univers, mais on retrouve vite notre héros et, par la même occasion, le fil de notre histoire.

Au début du roman, nous retrouvons des nouveaux personnages ainsi qu’un autre que j’adore et qui a beaucoup d’importance pour le futur de notre héros. Quand on retrouve enfin notre héros c’est dans la tristesse (je ne vous dis pas pourquoi). J’adore l’idée de l’auteur avec la mémoire, notre héros se réveille comme si toute l’histoire du tome 1 ne s'était pas passée, donc il retrouve sa vraie mémoire. Du coup, on a l’impression de réapprendre qui il est et en même temps on le plaint, le pauvre. Il croit qu’il est dans son épreuve et que tout est faux, il va tomber de haut sur ce coup, et en même temps ça donne un côté humoristique à l’histoire.

Pour les chapitres, l’auteur nous dit toujours grâce au titre qui est le personnage principal dans les pages qui suivent mais avec une particularité (j’ai l’impression qu’il aime les particularités, hihi) car on change de chapitre à chaque évanouissement de notre héros, c’est grâce à lui qu’on va découvrir le fil de l’histoire de tout le monde, je n’en dis pas plus.

En ce qui concerne les personnages, nous en retrouvons quelques-uns que j’avais beaucoup aimés dans le précédent tome, avec bien sur leurs particularités, surtout au niveau du langage, qui me donnent souvent le sourire. Mais nous avons des nouveaux personnages qui complètent parfaitement l’histoire et qui nous en apprennent beaucoup. Pas un n’a pas sa place, ils sont tous importants, c’est ce que j’aime dans ce livre.

Dans ce tome, on voyage sur toutes les terres de cet univers et aussi dans le passé, l’auteur nous décrit avec précision les paysages, les gens ainsi que leurs coutumes ou leurs croyances. Ce que j’apprécie c’est le fait que chaque nouveau personnage rajoute un morceau à l’histoire mais qu’en plus on apprend à le connaître lui.

Vous avancez dans l’histoire en vous demandant toujours ce qui va arriver à la fin et surtout vous cherchez vos réponses mais je vous assure que l’auteur manie super bien les mots et l’intrigue, que vous allez comme moi être agréablement surpris du résultat car jamais je n’aurais pensé à cette idée-là et j’adore ! J’ai dévoré ce livre bien plus vite que le tome 1 et j’en redemande car la fin est tout simplement superbe, j’en ai eu quelques larmes ! L’histoire est bien rythmée et il n'y a que des rebondissements dans les évènements du passé comme dans le présent.

Vous l’avez compris, j’ai été conquise jusqu’à la fin. Je vous avoue même que les 100 dernières pages, je n’ai pas pu lâcher le roman tellement je voulais savoir ce qui allait suivre.


Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire