Les mystères de Slytha

Auteur : William S. A.
Rang dans la saga : N° 2
Public : Jeunesse
Note de la rédaction :

4° de couverture

La nouvelle est tombée: un tragique événement a plongé Zack dans un long sommeil qui n'a rien de naturel. Dans ses rêves, il peut enfin offrir à sa soeur la vie dont il rêvait pour eux. Mais les chasseurs d'âmes ont besoin de Zack pour aller percer les mystères de Slytha...

Notre avis

Avis de Zaza: 4/5

Un peu perdue au commencement de ma lecture, il m'a fallu une dizaine de pages pour me remémorer les personnages et la trame du tome 1. Une dizaine de pages, c'est également ce qu'il m'a fallu pour retomber sous le charme de cette joyeuse bande de chasseurs d'âmes !!!

Dans ce tome, nous en apprenons davantage sur les personnages et, notamment, sur la romance naissante entre Zack et Tylia. Cette histoire d’amour apporte beaucoup de douceur au roman. En plus, leur histoire paraît tellement réelle... Zack n'est justement pas un héros (même si...) ce qui fait qu'il se comporte comme n'importe qui dans un début de couple. Il se vexe, il est jaloux, il ne fait pas attention à ce qu'il dit, etc. Cela rend l’histoire encore plus touchante et attachante. L'intrigue du rêve de Crocky m'a également beaucoup plu. Et bien entendu, j'ai hâte d'en savoir plus sur le père de Zack !!!

En revanche, c'est vrai que j'aurai bien aimé un petit rappel, au début du roman, de l'intrigue du tome 1 ou une liste des personnages, parce qu'au début c'était vraiment difficile de se repérer. Mais bon, la qualité de l’ouvrage nous fait rapidement oublier ce petit détail. J'ai pensé également que le coma de Zack aurait davantage pu être développé, vers une intrigue beaucoup plus complexe qu'un simple choc psychologique. Je m'attendais vraiment à ce que ce soit la trame principale de l'histoire. Mais le reste ne m'a quand même absolument pas déçue.

Tout comme le premier tome, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. L'histoire est bien construite, l'intrigue est aboutie et les personnages sont clairement définis. Tout ceci s'explique notamment par la qualité de l'écriture. SAW adopte un style très fluide, et surtout rempli d'humour. Les pages s’enchaînent rapidement. Il n'y a pas de longueurs. La dose de descriptions est justement calculée pour ne pas ennuyer le lecteur.

SAW a vraiment toutes les qualités pour être un grand auteur !

Même la couverture est soignée et très, très jolie. Je ne peux que vous conseiller de vous procurer cette trilogie, dont le 3e et dernier volet devrait paraître courant 2012.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire