Les secrets de Nil

Titre original : Unlocked
Auteur : Lynne Matson
Saga : Nil
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : jeudi 3 novembre 2016
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent. Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité. Avec l'aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil... et peut-être détruire l'île pour toujours !

Notre avis

L'avis de Chani

Charley et Thad envolés, c’est Rives qui devient leader sur Nil. Mais l’île change, devient de plus en plus imprévisible et dangereuse, Rives tente donc de mieux la comprendre, quitte à prendre des risques inconsidérés. Le père de Skye est, quant à lui, obsédé par Nil depuis que son frère y a disparu et en est revenu changé. Il a préparé sa fille à l’éventualité d’être kidnappée par Nil et c’est donc une jeune fille détenant un grand savoir qui va rejoindre Rives…

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’étais curieuse de découvrir ce que l’auteur allait réserver pour la suite. Je ne suis absolument pas déçue. Lynne Matson approfondit son background et le lecteur en apprend davantage sur la naissance de Nil et son mode de fonctionnement. Bien entendu, il reste encore pas mal de zones d’ombre, mais c’est agréable d’avancer dans l’intrigue globale. Les nouveaux personnages mis en avant sont très attachants, combatifs et néanmoins sensibles vu leur jeune âge. L’auteur réussit à faire que ces adolescents le restent, malgré leur maturité accélérée par les circonstances, ce qui les rend plus convaincants encore. Le style est fluide, les pages se tournent toutes seules et la fin arrive trop vite, avec une grosse surprise. Vivement le dernier tome qui signera la conclusion de la série.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire