Les Sorcières de Shreveport

Titre original : Dead to the World
Saga : La Communauté du Sud
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : vendredi 1 avril 2005
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Tout est fini avec mon vampire préféré. A cause d'une autre, bien entendu. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes.

Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morrne quand des événements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade: une " mafia " de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires et a commencé par envoûter leur shérif, ce cher Eric.

J'ai dû le cacher tant qu'il demeurait vulnérable. La cohabitation n'a pas été facile.

Je ne suis qu'une faible femme. Comment garder la tête froide auprès d'un être si beau et ... plein de mordant ? J'allais pourtant avoir besoin de toutes mes facultés car une bombe secrète n'attendait qu'une étincelle pour exploser...

Résumé (spoiler)

Voici un extrait:

Pinkunicorn Le vendredi 12 avril 2013 à 14:15
Eric a perdu la mémoire à cause d'une sorcière, et c'est Sookie qui, à cause (grâce!) des circonstances, assure momentanément sa protection. Et la proximité aidant, puisque Sookie le loge, leur relation évolue beaucoup, jusqu'à devenir intime ! J'ai trouvé cet Eric amnésique particulièrement touchant. Quel joli couple ! Les sorciers recherchent Eric, leur chef, l'impitoyable Hallow le désire et veut avoir la main lise sur son empire financier. Pendant ce temps, Jason a disparu. Inquiétude constante pour Sookie. Le spistes la mènent vers un étrange groupe de changelings reclus. Finalement, le lycanthropes et les vampires s'allient temporairement pour vaincre les sorciers qui empiètent sur le territoire. Enfin, la vilaine Hallow est capturée et le sort sur Eric levé. Malheureusement, il ne se souvient plus des derniers jours passés avec Sookie (NON !!) Je crois que pour l'insant, c'est mon tome préféré, j'aime particulièrement Eric et Lèn, Bill n'a jamais vraiment été ma tasse de thé, et j'ai hâte de savoir de quelle manière va se dérouler les prochains jours pour Jason.

Anonyme Le lundi 16 août 2010 à 14:15
Mon tome préféré sans aucun doute (pour le moment du moins puisqu'il m'en reste encore quelques uns à découvrir) ! Je suis une grande fan d'Eric, j'adore son côté froid lol qui au lieu de nous tenir à distance, ne fait qu'augmenter l'intérêt que l'on peut lui porter. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et bien entendu le fait que Sookie joue les baby-sitters avec Eric ajoute beaucoup de piment à l'histoire !

manille
Super!! ça donne envie de lire la suite...faut que je me fasse vite la collection

deby3
excellent

Ajouter un commentaire