Liens infernaux

Titre original : Spellbent
Saga : Jessie Shimmer
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Panini Books
Date de parution : mercredi 10 avril 2013
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Jessie Shimmer a tout pour être heureuse : elle est amoureuse de Cooper Marron et commence à savoir se servir de ses pouvoirs surnaturels... Jusqu'au jour où une invocation se passe mal et que son amant disparaît, aspiré par un portail démoniaque. N'écoutant que son courage, elle est bien décidée à remuer ciel et terre pour retrouver Cooper... Quelles qu'en soient les conséquences.

Notre avis

L'avis de Cecily :

Dans ce roman d’urban fantasy, nous plongeons dans un monde où vivent les Talents, des humains pourvus de pouvoirs magiques, ainsi que des créatures surnaturelles toutes plus étranges les unes que les autres. 
L’intrigue suit Jessie, une héroïne haute en couleur avec des capacités magiques en pleine ascension, entraînée bien malgré elle dans une quête pour retrouver son amant et quel qu’en soit le prix. En effet, alors que Jessie et Cooper réalisent une invocation destinée à faire apparaître un orage pour les agriculteurs du coin, les choses ne se passent pas du tout comme prévu : Cooper disparaît à travers un portail s’ouvrant vers l’enfer. 
Pour progresser dans sa quête, elle pourra compter sur son familier Palimpseste, sur Mère Karen, une guérisseuse, ainsi que sur le frère de Cooper. Son parcours sera semé d’embûches après qu’elle se sera mis à dos le conseil dirigeant local.

Ce premier tome démarre assez fort, un univers plutôt sombre, mêlant action et humour ainsi que certaines scènes plutôt riches en émotions. En effet, dès le début, Jessie fait face à une situation assez délicate et y perd beaucoup. Pour les fans d’action qui n’aiment pas ou très peu la romance, vous serez satisfaits. L’histoire d’amour entre Cooper et Jessie n’est pas du tout au centre de l’histoire, on pourrait même dire qu’elle en est absente. On ne connaît d’ailleurs rien sur Cooper pour qui Jessie est prête à tout pour le sortir de l’enfer. Cela est un peu dommage, surtout pour s’attacher à un personnage dont on ignore tout, en faisant un étranger aux yeux du lecteur. Jessie est une tête brûlée, du genre rebelle et n’a pas sa langue dans sa poche. D’ailleurs, elle n’est pas sans rappeler Maeve Regan de Marika Gallman. 
La plume de l’auteur est assez fluide ce qui rend la lecture d’autant plus facile. J’ai beaucoup aimé son style assez direct qui sied très bien à l’héroïne. Tous les ingrédients sont présents pour que l’on rentre tout de suite dans son univers et que l’on s’accroche jusqu'au bout pour connaître le dénouement final.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire