Lover Avenged

Auteur : J.R. Ward
Saga : Confrérie de la dague noire
Rang dans la saga : N° 7
Editeur : Milady
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

En tant que symphath, Rehvenge est obligé de vivre dans l’ombre et de dealer avec les autres créatures de la nuit, y compris la Confrérie de la Dague noire. Sa réputation d’homme sans peur lui vaut d’être recruté pour tuer le roi, et son côté sombre ressurgit à cette occasion. Alors que nature secrète de symphath est dévoilée, il se tourne vers la seule lumière dans son monde de ténèbres – une femelle vampire qui ne connaît pas la corruption et qui est seule capable de l’éloigner de la destruction.

Notre avis

Avis de Karen :

Encore un excellent tome! J’ai l’impression de me répéter lol… Mais il est vraiment excellent, l’un des meilleurs.

Il raconte l’histoire de Rehvenge et d’Ehlena, mais les autres personnages ne sont pas délaissés, loin de là !

Le personnage de Rehvenge commence vraiment à être développé dans le tome précédent. Il est le frère surprotecteur de Bella (qui a accouché d’une petite Nalla : félicitations aux heureux parents ^_^). Il est aussi celui qu’on surnomme Le Révérend, patron du ZéroSum, qui propose aux clients, drogues, alcools et sexe. Il est enfin un demi-symphath : sa mère est une vampire mais son père est un symphath c'est-à-dire une créature capable de lire les pensées des autres et de s’y insérer pour les influer. C’est une race dangereuse qui a de tout temps été combattue par les vampires ; et désormais ils vivent à l’écart du monde dans une colonie. Rehvenge cache sa nature de symphath pour pouvoir continuer à circuler en société et même sa sœur n’est pas au courant. Les seuls à le savoir sont ses collègues et amis qui sont également demi-symphath : Xhex, Iam et Trez ; mais aussi depuis peu la Confrérie (Phury l’a su en goutant son sang). Pour maîtriser sa nature démoniaque, Rehvenge est obligé de se droguer à la dopamine qu’Havers lui fournit quotidiennement. Mais les effets négatifs sont très contraignants : il ne peut plus rien ressentir ; son corps est comme anesthésié, il est impuissant et souffre sans cesse du froid (d’où le fameux manteau en fourrure qui est sa marque de fabrique, en plus des yeux violets et de la coupe iroquoise ^^).

Par ailleurs, pour que la colonie les laisse tranquille, lui et ses amis, il est obligé, chaque premier mardi du mois, de payer un tribut à la reine (qui est aussi sa demi-sœur) : il doit payer une somme astronomique et coucher avec la reine (sans avoir pris de dopamine) qui l’empoisonne à chaque fois par des scorpions. Rehv a désormais son corps en horreur et se perçoit comme un prostitué.

Dans le même temps, la Glymera, lasse des attaques contre elle, conspire pour assassiner Kolher et destituer la Confrérie. Elle fait appelle à Rehv pour exécuter la mission et lui propose même le poste de président dans une République soit-disant démocratique. Rhev fait part du complot au roi qu’il considère presque comme son ami et fait assassiner l’instigateur du complot par Xhex. On est alors au tout début du roman….

Il se sent cependant passionnément attiré par une infirmière qu’il rencontre à chaque fois qu’il va chercher de la dopamine chez Havers : Elhena. Elle est simple, gentille, soucieuse du bien-être des autres ; et il sent chez elle la même solitude qui le consume. Elle vit seule avec son père très malade et cela la pèse. Elhena est également très attirée par Rehv. Elle pense qu’il se drogue pour soigner la maladie de Parkinson (alors qu’il a dit le diabète à Bella) et va essayer à tout pris de l’aider. Ils se rapprochent de plus en plus ; et Rehv se sent même des instincts de mâle dédié : il est surprotecteur vis-à-vis d’elle et une odeur épicé se dégage de son corps pour l’envelopper chaque fois qu’ils sont ensembles. Mais pourra-t-elle l’aimer même en sachant ce qu’il est : un dealer et un symphath

Dans ce tome, on retrouve avec plaisir Kolher, qui revient sur le devant de la scène. Face aux attaques répétées des Lessers et à la multiplication du nombre de victimes, Il se sent obligé de réintégrer la Confrérie. Aussi chaque nuit, depuis qu’il a destitué Phury ; il sort combattre, à l’insu de tous. Seulement un soir il est légèrement blessé et tous découvre son activité. Tous essayent de le dissuader car ce n’est pas son rôle en tant que roi et Beth est blessée de son mensonge. Finalement Kolher obtient la permission de combattre mais Vishous l’avertit qu’il a vu qu’un malheur allait le toucher. Qu’importe, il est obligé de combattre. Le malheur arrive bien vite : Kolher devient définitivement aveugle. D’abord abattu, il se ressaisit grâce à l’amour et au soutien de Beth et de ses Frères, à l’action de Payne (sœur de Vishous) et à l’aide d’un nouveau venu : un chien d’aveugle nommé Georges.

Lash est de plus en plus démoniaque et bien décidé à avoir sa vengeance contre les Frères et plus particulièrement ses anciens camarades. La confrérie ne découvre que tardivement qu’il est derrière tous les meurtres alors qu’elle le croyait mort.

Enfin, l’histoire entre Xhex et John prend un tournant décisif. Ils sont de plus en plus obsédés l’un envers l’autre. Désormais, Xhex ne peut même plus cacher ses sentiments et elle ne peut que fixer John chaque fois qu’il est au ZéroSum avec ses deux amis. Il découvre aussi sa nature de symphath mais ne s’en soucie pas. Xhex finit par coucher avec lui mais alors qu’il en est tout retourné, elle lui fait comprendre que c’est juste pour le remercier de son silence. Il se sent trahi et utilisé. Il prend alors la décision de changer du tout au tout et de ne plus laisser personne l’utiliser ainsi. Dès le lendemain, il suit Qhuinn dans ses multiples aventures sexuelles et refusent de croiser le regard de Xhex ou de lui parler, même quand cette dernière s’excuse, lorsqu’elle se rend compte qu’elle lui a volé son innocence.

Dans ce tome, Blay et Qhuinn ne sont présents qu’en tant que camarades inséparables de John. On en attendait plus après le magnifique baiser qu’ils ont partagé dans le tome précédent….

Encore un tome riche en rebondissements. Les évènements se suivent à toute vitesse et on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Il est toujours question d’amour, de désir, mais aussi et surtout d’honneur. Et JR Ward a encore une fois introduit avec brio le tome suivant sur Xhex et John. Vite la suite….

 

 

 

 

 

G'ladheon Le mardi 4 janvier 2011 à 23:05
Depuis le premier tome, je suis complètement accrochée à cette magnifique série. Je veux toujours viellir pour avoir entre les mains le suivant et celui-ci et ses frères ne font pas exception.

Ajouter un commentaire