Lover Mine

Auteur : J.R. Ward
Saga : Confrérie de la dague noire
Rang dans la saga : N° 8
Editeur : Milady
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Dans les ruelles sombres de Caldwell, New York, une guerre sans merci fait rage entre les vampires et leurs chasseurs. Il existe une société secrète de Frères comme nulle autre – des guerriers vampires, défenseurs de leur race.

John Matthew a passé le cap de sa transition et a rejoint la Confrérie dans le but de se venger, mais il ne parvient toujours pas à se débarrasser des cauchemars de son passé et n’est pas certain de son avenir en tant que guerrier héroïque.

Il avait promis d’honorer la Confrérie et leur combat contre les Eradiqueurs, quel qu’en soit le prix, mais c’était jusqu’à ce que l’amour de sa vie soit kidnappée et qu’il soit forcée de faire un choix qui pourrait changer sa vie et celle de la confrérie à jamais…

Notre avis

Avis de Karen :

Avec le tome 3 sur Zadiste c’est le meilleur. Il est tout simplement EXCELLENT. Zadiste reste mon Frère favori mais l’histoire entre Xhex et John, mais aussi entre Qhuinn et Blay hisse ce tome à la première place ex aequo.

On considère un peu John comme notre bébé, on l’a vu grandir et évoluer depuis le tome 2. JR Wrd n’avait donc pas intérêt à se rater pour se tome et ce n’est absolument le cas. L’histoire de John et de Xhex (largement commencée dans les tomes précédents) est à la hauteur de nos espérances.

Le début de l’histoire fait un peu penser au tome 3 : tout comme Bella, Xhex est enlevée ; et John est plus que déterminé à la sauver et à tuer Lash. Mais là s’arrêtent les ressemblances.

On retrouve le John du début qu’on aime et qu’on adore. Fini l’homme impassible et froid qu’il était devenu après le coup bas de Xhex. Tout ce qu’il veut c’est libérer celle qu’il considère désormais comme sa femelle. Seuls Qhuinn, Blay, Iam et Trez sont au courant du caractère particulier de sa mission. Pour les autres, il s’agit juste de son devoir de guerrier. Pour montrer sa détermination, John décide de se faire tatouer entre les épaules le nom de Xhex en Lettres sacrées. Il s’agit d’un acte hautement symbolique puisqu’il fait ordinairement partie de la cérémonie de « mariage ». Désormais, Xhex sera toujours avec lui, qu’elle soit vivante ou morte.

Pendant ce temps, Xhex vit l’enfer. Contrairement aux autres lessers (éradiqueurs), Lash n’est pas impuissant. Bien qu’émotionnellement atteinte, Xhex ne se laisse pas abattre pour autant. Elle est une guerrière et rien de ne pas l’empêcher de combattre. Elle continue donc de lutter désespérément contre Lash, mais elle est de plus en plus faible faute de sang.

Grâce à des indices obtenus par Iam et Trez, John parvient à retrouver l’endroit où Xhex est retenue et en fait part à la confrérie. Arrivés sur place, ils ne la trouvent pas mais savent qu’elle y a été enfermée puisqu’une chambre porte encore les marques des tortures qu’elle a subies. John est anéanti. Il est persuadé désormais qu’elle est morte. Mais Xhex était en fait dans la maison, cachée. La vue de John et de son visage plongé dans son oreiller la galvanisent et après leur départ elle réussit à s’échapper.

John la retrouve dans son appartement, gravement blessée. Il fait tout de suite appel à Jane et ils la conduisent à la clinique privée des Frères. Mais Xhex est phobique des cliniques et John reste avec elle pour la rassurer. On retrouve une Xhex profondément perturbée qui n’hésite pas à montrer ses émotions (elle ne porte pas ses cilices) et ses peurs. Mais elle déteste cela, ces attitudes de « filles ». Désormais tout ce qu’elle demande c’est se venger et tuer elle-même Lash. Elle va donc combattre aux côtés de John et de la confrérie dans ce but.

Ils vont tous deux apprendre à se connaître mais Xhex ne sait plus que faire avec ses sentiments et ceux de John. Elle sait qu’il s’est dédié : elle a senti son odeur lorsqu’il est venu la chercher et sa réaction chez Tohr est celle d’un mâle dédié. Mais est-elle prête à vivre avec lui ? John n’espère plus rien en ce sens et décide d’accepter tout ce qu’elle est prête à lui donner. A elle de faire le premier pas…

L’histoire entre Qhuinn et Blay est tout aussi intense et forte en émotions. Depuis toujours, Blay est amoureux de Qhuinn et l’a avoué ouvertement. Pour Qhuinn, Blay est la seule personne qui compte dans sa vie avec John, il n’est donc pas question de lui faire du mal. Il pense que Blay mérite quelqu’un de beaucoup mieux que lui. Par ailleurs, Qhuinn a toujours été considéré comme un paria par la glymera à cause de ses yeux. Il n’aspire donc qu’à de la normalité : une femme bien née à laquelle il serait dédié. Il sait qu’il n’aura pas cette « normalité » avec Qhuinn. En attendant, il multiplie les aventures sexuelles et se tient ouvert à toute proposition. Depuis un an et demi qu’il est actif sexuellement il a couché avec des milliers de personnes, et, comme le dit Blay, c’est un « amant incroyable » (comme il a pu s’en rendre compte de visu à de multiples occasions), prêt à « baiser avec tout ce qui a un trou » (dixit Blay désolée), femme ou homme. Le problème n’est donc pas l’homosexualité mais Blay et la volonté de le protéger.

En attendant, Blay se meurt d’amour et de désir. Il ne peut s’empêcher de s’imaginer avec Qhuinn, à la place de ses conquêtes sans noms. On a envie de secouer Qhuinn en lui demandant : mais p***** qu’est-ce qu’il attend pour bouger, ça suufit les conneries ; surtout que Blay ne va pas peut être pas l’attendre indéfiniment et se trouver quelqu’un de mieux disposé (Saxton)….

Les passages où tous les deux apparaissent nous coupent littéralement le souffle. On ressent la pression des personnages. C’est très intense.

Mais quand même QUELS IMBECILES ! On a envie de les tuer. Vivement la suite le leur histoire et ils ont intérêt à finir ensemble. Le quatuor Qhuinn/Blay/Saxton/Layla promet d’être explosif !

Dans tous les forums et les sites spécialisés, c’est l’histoire qui fait couler le plus d’encre : faut –il un tome dédié à Qhuinn et Blay ? (la réponse est largement positive) Quelles spéculations peut-on faire sur la suite de leurs aventures ? Comment gérer les scènes de sexe gay ? Pourquoi après avoir lu cette histoire, de très nombreuses personnes ne peuvent s’empêcher d’être attirées par les romances gays ? Autant de questions qui montrent la force de l’écriture de Ward.

De nombreuses pétitions circulent pour que Ward écrive un livre sur les deux héros. Elle a répondu que c’était son intention, mais que la forme n’était pas encore décidée. Elle n’est pas sûre que sa maison d’édition accepte les scènes de sexe gay et tous les lecteurs ne sont pas prêts non plus à en lire. Cela pourrait donc faire l’objet d’une nouvelle, en dehors de la saga. Rien n’est sûr.

Pour ma part, je suis complètement addict de leur histoire et j’attends leur tome avec impatience (et j’espère que rien ne sera censuré, ce serait trop dommage !)

Dans ce tome, de nombreux passages racontent aussi l’histoire de Darius à ses débuts dans la Confrérie, lorsqu’il prend sous son aile le jeune Tohr et alors que Kolher n’avait que 9 ans. On les suit dans une enquête qui doit les amener à retrouver une aristocrate enlevée par un symphath. Il s’avère que c’était la mère de Xhex, et que Darius et Thor l’avait aidé à venir au monde et s’était attachés à elle. Ce n’est donc pas une coïncidence si John se dédie à Xhex.

La cérémonie de « mariage » entre Xhex et John est juste magnifique et très intense émotionnellement, même si j’ai eu beaucoup de mal à visualiser Xhex dans la robe rouge de Wellsie !

JR Ward est un grand écrivain de romance paranormale et on en redemande ! La suite fin mars ! L’attente va nous tuer….

 

 

Clara Le mardi 7 juin 2011 à 1:28
Ce tome est juste magnifique ! Je le mets aussi au même niveau que le 3ème. Et John est mon guerrier préféré.

G'ladheon Le mardi 4 janvier 2011 à 1:28
Pour nous tuer, elle va nous tuer. Bon sang, ce tome sortia quand? Fin d'année avec BEAUCOUP BEAUCOUP DE CHANCE (Milady SVP) où bien 2012. HAaaaa.

Ajouter un commentaire