Lune de sang

Titre original : Nightshade
Auteur : Andrea Cremer
Saga : Nightshade
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de parution : jeudi 13 janvier 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note des internautes :

4° de couverture

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie.

Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent, en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs.

Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs.

L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

Val Le mardi 12 avril 2011 à 9:17
Je l'ai terminer hier ce livre en l'ayant commencer Vendredi, certes il est super gros et écrit assez petit, mais franchement, j'aime beaucoup l'histoire, ca change de toute les histoires de loup, vampires, anges et compagnie qu'on peux lire en ce moment. je le conseil a tout le monde. Certes les premiers chapitre je les trouve plan plan mais après on ce prend dans l'histoire et la j'ai hâte d'être cette automne pour avoir le Tome 2 et savoir ce qui va ce passer pour Calla et Shay

Ajouter un commentaire