Marques de feu

Auteur : Nalini Singh
Saga : Psi-changeling
Rang dans la saga : N° 6
Editeur : Milady
Date de parution : jeudi 25 avril 2013
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s'y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu'un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l'éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis...

Notre avis

Daisyka :

Dans ce tome nous retrouvons, Mercy une sentinelle des DarkRiver, la panthère au tempérament de feu et insoumise ainsi que Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer, qui est quant à lui un loup.

Après de longues années de cohabitation entre les deux meutes, l’entente et la confiance se font doucement mais sûrement mieux entre eux, mais il y a toujours un risque que l’une ou l’autre fasse une erreur.

Mercy est dans une période pénible car le désir est de plus en plus fort en elle, et étant dominante ce qui est rare pour une femelle, elle a du mal à trouver un partenaire, mais voir ses amis sentinelles trouver chacun l’un après l’autre leur compagne attise encore plus ce besoin. Du coup un soir après l’une des unions, elle craque à la provocation de Riley.

Tous les deux dominant et de meute différente, va créer des tensions et la peur de détruire l’entente entre les deux meutes.

La romance n’étouffe pas l’histoire, on en apprend plus sur la vision des meutes. Et l’intrigue est bien présente, l’histoire nous entraîne un peu plus dans le monde des Psi, avec l’enquête pour retrouver un jeune chercheur changeling qui est enlevé, ses parents ont été endormis, et sa jeune soeur traumatisée.

Les sentinelles commencent par chercher qui serait responsable. Mais l’enquête va vite aboutir sur un problème bien plus gros, où résulte complot, meurtre et trahison. Tous ce panel d’événements est parfaitement utilisé par l’auteur pour nous faire avancer dans la trame de fond de son univers.

Nous en apprenons toujours plus sur les Psi, les humains et les changelings, aucun n’est mis de côté et on plonge avec plaisir dans le passé de chacun.

J’ai adoré cette histoire, j’ai apprécié de voir comment leur romance aboutit, ainsi que l’enquête car j’aime essayer de trouver les solutions en même temps que les héros.

Vous l’avez compris je suis fan de cette série car même si c’est une romance paranormale, l’auteur a créé un univers complexe qui est très intéressant à découvrir.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire