Martyrs

Auteur : Oliver Peru
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 27 mars 2013
Public : Adultes
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descen-dant d un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu ils se croient à l abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tan-dis que la guerre menace d embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

Notre avis

Avis de Daisyka:

Quel plaisir de plonger dans un nouvel univers qu’Oliver Peru a créé pour nous !

Dès le début, le ton est donné, nous découvrons nos héros principaux, deux frères assassins, Irmine et Helbrand, qui sont des aserkers, des personnages dite de légende, dans leurs veines coule du sang de dragon, cela leur permet d’être de très grands combattants. La particularité physique qui nous permet de les reconnaître facilement est leurs yeux couleur d’or.
L’histoire va tourner autour d’eux, Irmine va avoir une vision qui va les mener à protéger une princesse et pour avoir les réponses à leurs questions, ils doivent découvrir qui est ce vieux borgne et ce qu'il leur veut.

Ce monde est sous le pouvoir d’un seul Roi Karmalys, qui est monté sur le trône après la mort de son frère, avec l’aide de sa sœur Akinessa. Il gouverne ses peuples avec des lois très strictes et des menaces. Ce personnage est très intriguant, on se pose plein de questions, même s’il n’est pas un de mes préférés, il a bien sa place dans cette histoire complexe et donne à l’intrigue plus de profondeur car tout ce qui tourne autour de lui n’est que faux-semblant et traîtrise.

Un jour l’un des peuples décide de reconquérir sa liberté, leur chef est un fin stratège, par bien des points il nous surprend et je l’apprécie beaucoup. Pour cette liberté, l’auteur nous amène vers une guerre qui est, pour moi, jouée comme une partie d’échecs. Tous les personnages sont de très bons pions qu’il déplace tout en nous racontant leur histoire, mais j’approfondirai mon interprétation en disant qu’il y a même deux parties qui se jouent et qui s’entremêlent.

Il faut bien le dire, l’auteur manie les mots avec soin, ce qui nous plonge complètement dans son monde et l’intrigue nous amène a nous poser plein de questions qui évoluent grâce aux rebondissements pour enfin avoir nos réponses tant attendues. Le livre est peut-être énorme, mais on le lit avec plaisir, d’ailleurs on se retrouve à la fin bien trop vite et on en redemande.
Mais Oliver Peru ne manie pas seulement les mots, il est un illustrateur de talent et nous le prouve encore avec cette superbe couverture et ses illustrations de cartes de tarot que l’on retrouve tout le long du livre. 
Vous l’avez compris, j’attends avec impatience le tome 2.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire