Meurtre à Shakespeare

Titre original : Shakespeare's Landlord
Saga : Lily Bard
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 15 février 2012
Public : 15 ans et plus
Genre : Policier/Thriller
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

"Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée... Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard..."

Notre avis

Avis de Chani

 

Attention, mieux vaut prévenir, Lily Bard n’est pas un roman fantastique, mais un roman policier, pas de vampires ou autres, ni de pouvoirs psychiques particuliers au menu.

Lily est une jeune femme taciturne, peu sociable, qui exerce comme femme de ménage à Shakespeare, Arkansas. Cette profession lui permet de rentrer dans l’intimité de ses clients et de connaitre, malgré elle, certains de leurs secrets. Discrète et appréciée pour cette qualité, Lily cache un passé trouble, que le lecteur découvrira en temps utile. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle est témoin d’un homicide, et s’y retrouve mêlée sans le vouloir. De peur d’être inculpée pour ce meurtre, la jeune femme va tenter de faire la lumière sur ce crime.

Charlaine Harris reprend comme héroïne une jeune femme ordinaire, blessée mais qui se bat pour reprendre le dessus et mener une vie normale, comme l’était Harper Connelly. Son histoire a pour cadre l’Amérique profonde, loin des métropoles surpeuplées. L’intrigue est efficace, et la plume de l’auteur toujours aussi agréable. On prend plaisir à suivre Lily dans ses recherches, et à découvrir les personnages qu’elle croise. La jeune femme elle-même, qui au départ peut sembler froide et peu attachante, s’ouvre au lecteur au fil de l’histoire. Ses failles et sa détermination sont autant d’atouts qui en font une héroïne à laquelle le lecteur peut aisément s’identifier.

Décidemment, si on excepte Sookie, je suis très fan des héroïnes de Charlaine Harris, et cette nouvelle série m’a d’ores et déjà charmée.

nini75 Le mercredi 9 mai 2012 à 17:05
J'ai déjà précommandé le tome 2!!

Ajouter un commentaire