Miss Zombie, détective décharnée

Editeur : Séma Editions
Date de parution : samedi 8 octobre 2016
Public : Jeunesse
Genre : Fantastique
Note de la rédaction :

4° de couverture

Zombie, ça peut être le pied, sauf si on le perd.
Alors imaginez, si la seule personne capable de maintenir ces non-morts suffisamment entiers disparaît, c'est la loose assurée !
Une seule solution : enquêter !
Missy et Carole vont braver les interdits et se lancer à corps perdu dans une aventure pleine de surprises. L'une est passionnée par les romans policiers,  l'autre rencontre un souci oculaire qui risque de lui coûter le titre de reine du bal tant convoité. 
Un duo de choc pour une affaire brûlante !

Notre avis

Avis de MaRizLor (4/5)

Être zombie ce n’est pas toujours facile… Dans ce roman jeunesse, nous faisons la connaissance de Missy, zombie depuis 4 ans suite à un accident aussi idiot que honteux et avec de lourdes conséquences. Elle vit depuis ce jour à l’institut et passe ses journées avec sa meilleure amie, Carole. Mais leur petit quotidien va se retrouver bouleversé lorsque le Doc disparaît… Toutes deux, tenant à la retrouver (chacune avec ses raisons), vont se mettre à sa recherche. Mais ce qu’elles vont découvrir pourrait avoir de lourdes conséquences.

Dans ce récit, on retrouve toutes les caractéristiques « classiques » des zombies : la lenteur du déplacement, la transformation par morsure, les chairs qui pourrissent… Tout y est !

Cette lecture m’a beaucoup plu, car elle est rafraîchissante et bourrée d’humour. Missy et Carole sont très attachantes, bien qu’exaspérantes par moment, et on a envie de les accompagner dans leur enquête.

Ce qui est également agréable dans cette lecture c’est tout le positif qui ressort. En effet, tout du long, les situations sont plus catastrophiques les unes que les autres et certainement que j’aurais moi-même baissé les bras en me disant : « à quoi bon ? ». Pas nos deux acolytes ! Quoi qu’il se passe, elles voient le positif et veulent croire que tout peut s’arranger avec de la bonne volonté et de l’entraide. C’est vraiment très agréable, d’autant plus que l’auteur n’est pas tombé dans le travers moralisateur.

Ce livre est vraiment très sympathique et peut permettre de passer un bon moment aux petits comme aux grands.


Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire