Momies

Saga : Anthologies
Editeur : Cauchemars
Date de parution : mercredi 15 septembre 2010
Public : Adultes
Genre : Horreur
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Découvrez la première anthologie des éditions cauchemars sur le thème de la momie.
Parcourez le Pérou ou encore l’Egypte pour une découverte que vous n’oublierez pas de sitôt. Partez en forêt pour une partie de jeu de rôle dont vous ne sortirez pas indemne ou plongez dans la peau d’un gardien de musée vivant une macabre romance. Préparez-vous à payer le prix de votre curiosité ou à devenir victime de votre création…
Dix nouvelles macabres et terrifiantes sur la voie de la momification…

Résumé (spoiler)

Découvrez la première anthologie des Editions Cauchemars sur le thème de la momie.

Un collectif de dix auteurs vous emmène dans un voyage sur les momies que vous n’oublierez pas de sitôt. Que vous soyez archéologue amateur, inventeur, gardien de musée ou simple inconnu, vous n’échapperez pas à ses bras envoûtants…

Préparez-vous à payer le prix de votre curiosité ou à devenir victime de votre création, dix nouvelles macabres et terrifiantes sur la voie de la momification…

Notre avis

L'avis de Madoka : 4/5

Deuxième parution des Editions Cauchemars : le livre en lui-même est très beau et attire tout de suite l'œil : une jeune femme entourée de bandelettes de tissu se détache nettement sur le fond sombre de la couverture. On est tout de suite dans le vif du sujet, bravo à l'illustratrice...

La police d'écriture est également bien choisie. La quatrième de couverture est originale, elle présente les auteurs dans un joli parchemin, le résumé se trouvant juste en dessous.

Un seul bémol, quelques fautes d'impression se sont glissées dans le livre, mais une version corrigée sort et corrigera ce petit désagrément.

Passons maintenant aux histoires : sincèrement je n'ai pas eu de déception en les lisant, toutes sont très agréables dans leur genre, avec des récits qui varient d'une vingtaine à une cinquantaine de pages pour la plus longue.

La momie est traitée sous toute ses formes et dans tous les genres : qu'elle soit mise en scène dans des récits de l'Egypte Antique, à notre époque ou même présente dans une histoire de science-fiction, c'est une vraie réussite.

Les jeunes auteurs ont su traiter le sujet avec un large éventail de situation, soit ils ont privilégié l'action ou la psychologie de leurs personnages, soit ils se sont attachés à faire un récit qui sort de l'ordinaire. Des touches d'humour, de terreur, d'histoire, de petits rappels à des grands classiques, émaillent cette anthologie et franchement on n'est pas déçu en refermant le livre. On se demande juste avec impatience quel sera le thème du prochain....

Les Editions Cauchemars, jeune maison d'édition, confirme donc tout son potentiel avec ce second livre. D'autres sorties sont annoncées pour bientôt, affaire à suivre...

Randall Le mercredi 17 novembre 2010 à 5:05
Une franche réussite pour cette première anthologie. Dix nouvelles plaisantes et variées à découvrir d'urgence!

Petite plume Le vendredi 12 novembre 2010 à 5:05
Merci pour cette belle chronique qui donne un agréable résumé de l'ouvrage que, pour ma part, j'ai trouvé fort réussi. On trouve effectivement un peu tous les genres dans cette anthologie, ce qui nous sort de l'ordinaire...

Anonyme Le jeudi 11 novembre 2010 à 5:05
Bravo Vampires et Sorcières, toujours aussi réactifs quant aux remarques! Jolie chronique d'une bel ouvrage en tout cas!

Anonyme Le jeudi 11 novembre 2010 à 5:05
Merci pour cette chronique. petite précision néanmoins, le titre de l'anthologie est "MOMIES". (au pluriel donc.) Pour ma part les nouvelles e cette antho, je les ai toutes dévorées les unes après les autres. DELICIEUSES

Cécile Le jeudi 11 novembre 2010 à 5:05
à découvrir !

Exécutrice Le jeudi 11 novembre 2010 à 5:05
Vous avez remarqué que la police du titre est la même que celle de la bannière de V&S ? ^^ C'est la police papyrus :D

Ajouter un commentaire