Monster High

Auteur : Lisi Harrison
Saga : Monster High
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Castelmore
Date de parution : vendredi 11 mars 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Des créatures branchées à mort !

Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr !

Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

Notre avis

L'avis de Chani

 

Mélodie, une Normie (personne normale), vient de déménager et se prépare à la rentrée scolaire au lycée de Merston High situé à Salem, dans l’Oregon (et non le Massachussetts). Malgré sa rhinoplastie toute fraiche et les facettes en céramique sur ses dents, Mélodie se voit toujours comme le vilain petit canard de l’école.

De son côté, Frankie, se prépare elle aussi à la même chose, à la différence qu’elle est une RAD (Résistants à l’Apparence Dominante). Sa peau est d’un joli vert menthe, avec boulons et sutures intégrés, et cette ado qui semble avoir 15 ans n’est sortie du laboratoire de son père que depuis 15 jours. Fière de son apparence pourtant si particulière, elle ne comprend pas pourquoi elle devrait la cacher aux Normies.

L’une et l’autre vont devoir trouver leur place dans cet établissement et affronter le regard d’autrui.

 

Rivalités, jalousies, moqueries et amitiés au lycée, on retrouve tous les ingrédients des livres pour ados. Sur un ton léger et avec pas mal d’humour, le sujet traité est surtout la différence et l’acceptation de soi et des autres.

On découvre un lycée où se côtoient la petite fille de Frankestein, le descendant du Dr Jekyll, de jeunes vampires ou monstres des profondeurs… qui tentent d’évoluer au sein des humains. La jeune Frankie, forte des gros titres des magazines tels que « Passez au vert » ou « Acceptez-vous telle que vous êtes » ne veut pas renier sa nature de « monstre » et veut prouver que ses amis et elles sont inoffensifs.

 

L’idée est intéressante et originale, et ce livre plaira aux ados, de par ses références à leurs marques préférés, codes vestimentaires, et langage (voltage !).

En ce qui me concerne, j’ai sans doute (largement) passé l’âge limite de lecture…

Alisonalice Le jeudi 10 mai 2012 à 10:54
j'adore monster high !!!!!!!!!!!

lili-rose Le dimanche 14 août 2011 à 10:54
il a l'aire super j'ai deja toute les pouper

Ajouter un commentaire