Morsure

Titre original : Bitten
Saga : Women of the Otherworld
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Bragelonne
Date de parution : mardi 31 août 2004
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

“Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité.”

Elena Michaels se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu’elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ?
L’énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare a la Mutation…
Elena fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants… et même une belle-mère. En tout cas, c’est ce qu’elle voudrait croire.
Et voilà que la Meute a besoin d’elle. Cette Meute qu’elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d’une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l’existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan.
La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature…

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 5/5

Donc j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman que je trouve très bien écrit, dans un très bon style sans lourdeurs et bien que le thème du surnaturel soit très en vogue (et je lit surtout de ca d’ailleurs) il est rare d’avoir affaire a un loup-garou comme personnage principal.

Dès le 1er chapitre j’étais dedans, elle décrit de l’intérieur les sensations qu’elle ressent à l’approche de la Mutation, celles qu’elle éprouve lorsqu’elle a muté et qu’elle est devenue une louve. J’ai trouvé cela très interessant et rafraichissant.

Et puis les personnages sont intéressant, le décor bien planté et l’intrigue bien menée.

Voila vous l’aurez compris j’ai adoré et je vous le recommande!

 

L'avis de Choukette (5/5) :

Après qu'on m'ait plusieurs fois expressément recommandé d'entamer cette lecture, je m'y suis enfin mise. Mon enthousiasme vis-à-vis de cette lecture est allé en augmentant, puisqu'au départ je trouvais l'histoire un peu longue à démarrer.

Ici nous sommes dans le monde des loup-garous, pas de vampire ni de fae, ce qui change un peu de tout ce que j'ai lu niveau bit-lit jusqu'à présent.
On nous présente Elena, seule femelle de son espèce, qui a été mordue et y survécu, chose déjà rare pour un homme, mais presque impossible pour une femme.
Elena a son caractère, c'est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qualité indispensable lorsqu'on vit dans une Meute exclusivement masculine.
Par contre je l'ai trouvée assez injuste envers Philip, elle le trompe sans ressentir un soupçon de culpabilité, elle sait que c'est mal mais c'est tout.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Elena, la découverte et l'acceptation de sa vraie personnalité. L'ambiance au sein de la Meute m'a également beaucoup plu.
L'histoire est bien menée, on y trouve du suspense, de l'action et des rebondissements, mais aussi de la romance et quelques scènes plutôt sexy grâce au beau Clay, en bref tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer dans ce genre de lecture.

Petit point négatif : quelques petites longueurs présentes jusqu'à la moitié du livre, trop de passages narratifs à mon goût.

Un premier tome tout à fait satisfaisant donc, et qui laisse présager une bonne suite que je lirai avec plaisir.

Pinkunicorn Le vendredi 12 avril 2013 à 2:59
Plutôt passionnant, d'autant plus qu'on a pas beaucoup de femmes loup-garou. Les personnages sont très prenants, on aime toute la meute.

Dlyduc Le jeudi 30 décembre 2010 à 2:59
Une pure merveille, un régal de la première lettre jusqu'à la dernière! Intrigue bien menée qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Personnages extrêmements attachants. Entre l'humour, le triangle amoureux et les combats, tout est réuni, il ne manque rien.

nelly
un univers fascinant!!!

Rine
G trouvé ce livre tt simplemen géniale!!
g lu le tome 2, il é tt osi bien méme si Clay manque d fois, mais sinon jle conseille a tt le monde!!! Série super...

Ajouter un commentaire