Mortel Corps à Corps

Titre original : Club Dead
Saga : La Communauté du Sud
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : J'ai Lu
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Ce qu'il y a de pénible avec les vampires, c'est qu'ils sont cachottiers et ne tiennent pas en place.

Bill ne fait pas exception à la règle. Il a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une mission.

Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Des événements terrifiants allaient se produire.

Moi, Sookie, je n'allais pas rester les bras ballants. Je suis donc partie enquêter dans le Mississippi, accompagnée d'un coéquipier inattendu, un loup-garou.

Il n'empêche que j'avais bien besoin de ses talents particuliers car, entre les ménades et les lycanthropes, cette affaire s'annonçait comme l'une des plus corsées que j'aie eu à élucider...

Résumé (spoiler)

Voici un extrait:

Pinkunicorn Le vendredi 12 avril 2013 à 22:46
Tout va pour le mieux à Bon Temps, jusqu'au jour ou Bill doit quitter la ville pour effectuer une mission secrète. Mais lorsque Eric prévient Sookie que son amant vampire a été enlevé et est peut-être même mort, elle n'hésite pas à partir a sa recherche. Toutefois, certaines révélations vont la refroidir, et pas qu'un peu. Arrivée dans l'état du Mississipi, (où Bill est retenu) Sookie est introduite dans un club de vampires, suspectés d'être les ravisseurs, par un charmant loup-garou du nom de Léonard. A partir de cet instant, les problèmes ne cessent de s'enchainer pour notre héroine, surtout attaquée par une bande de lycanthropes du coin. Elle semble retrouver un semblant de normalité avec Léonard qu'elle apprécie énormément (et nous aussi d'ailleurs !). Pour en revenir à Bill, pas vraiment présent dans ce tom, il semblerait qu'il soit retenu par Russell qui n'est rien d'autre que le roi de cet état ! Grâce à Eric et Léonard, Sookie va réussir à infiltrer la demeure du vampire, non sans néanmoins se prendre un coup de pieu au passage. Au prix de gros efforts, elle parvient à délivrer Bill de cet enfer. Mais tout n'est pas fini, elle a toujours cette bande de lycanthropes aux basques ! Au terme de ses aventures, Sookie parvient tout de même à rentrer chez elle. Cependant, ce voyage l'a transformée : sa relation avec Bill n'a plus lieu d'être, du moins pour le moment et elle est marquée de séquelles, bah oui, elle a quand même tué quelqu'un et n'arrête pas de se faire tabasser ! Pauvre Sookie, on espère que ça ira mieux au prochain tome, qu'on lire bien sûr avec délectation, tout comme celui-ci !

Ajouter un commentaire