Mortel Secret

Auteur : Julia M. Tean
Saga : Angela
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Rebelle
Date de parution : lundi 10 septembre 2012
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :

4° de couverture

« Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… »

Notre avis

Avis de Zaza: 3/5

Á travers ce premier roman édité, Julia M. Tean nous livre les aventures d’Angela, une jeune lycéenne plutôt discrète. Son naturel introverti cache un lourd secret. En effet, depuis son plus jeune âge, l’héroïne a la capacité de prédire la mort. C’est ainsi qu’elle a vu, plusieurs mois à l’avance, mourir sa mère et sa meilleure amie mais, malheureusement, elle n’a rien pu faire pour éviter ce drame. Rongée par la culpabilité et l’angoisse de revoir la mort de proches, Angela mène sa petite vie tranquille, aux côtés de sa seule amie, Déborah. Cependant, tout bascule le jour où le bel et mystérieux Isaac débarque dans son lycée. Cette nouvelle arrivée va s’accompagner de nouveaux flashs. La vie d’Isaac est menacée. Arrivera-t-elle cette fois à le sauver ?

L’histoire qui nous est offerte ici s’adresse à un public de jeunes adultes. Elle mêle l’apprentissage de l’adolescence, l’amour et l’amitié, le tout bercé par l’univers des anges. Le récit est bien écrit, bien construit, rendant la lecture agréable. Malheureusement, la magie n’a pas pris pour moi… J’ai trouvé l’intrigue très prévisible, beaucoup de confusion dans les actions et surtout j’ai regretté le manque de charisme de l’héroïne. Sa naïveté et son manque de profondeur m’ont quelque peu irritée. Bien entendu, chaque avis est subjectif. Je me contente donc de vous livrer mon impression générale. Ce livre ne souffre pas véritablement de défauts, c’est simplement que je n’ai pas réussi à adhérer à l’univers, au concept proposé par l’auteur. Notez tout de même que Julia M. Tean en est, ici, à son premier coup d’essai. Attendons de voir sa tentative de transformation ;)

En revanche, j’ai vraiment été séduite par la couverture. Chocolat Design a effectué un travail de qualité donnant vie à cette histoire à travers une très belle illustration. 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire