Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle m

Titre original : Unpredictable
Auteur : Eileen Cook
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 12 janvier 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Chick lit
Note de la rédaction :

4° de couverture

On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Mélanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

Notre avis

L'avis de Chani

 

Que du bonheur !!

L’histoire est somme toute assez simple. Doug quitte Sophie après 6 ans de vie commune (et d’abnégation de la part de l’héroïne !). Alors que lui n’hésite pas à rapidement faire une nouvelle conquête en la personne de « Miss Melons », elle, persuadée qu’il s’agit juste d’un moment d’égarement, lance un grand plan pour le ramener à la maison, quitte à se faire passer pour une voyante…

Le schéma de l’histoire est assez classique et typique de la chick lit, et au fil des pages on en devine l’issue, mais cela n’enlève rien au plaisir que j’ai eu à lire ce livre car l’ensemble est original et riche en rebondissements.

Les personnages sont bien développés et hauts en couleurs, l’héroïne est pétillante et jamais agaçante malgré sa maladresse et son accumulation de bourdes, l’ex-petit ami est tellement insipide qu’on se dit que l’amour est réellement aveugle, la meilleure amie est une Wonder Woman moderne (sans le bustier ni la ceinture), sans oublier la belle mère et ses bibelots ainsi que le banquier pince-sans-rire.

La plume d’Eileen Cook est fluide, légère. Et surtout drôle. Je ne compte plus les éclats de rire et les gloussements à la lecture, certaines scènes sont vraiment irrésistibles.

Petit bonus, chaque chapitre est précédé d’une prévision astrologique, j’ai bien aimé ce petit détail qui colle parfaitement au thème.

Un excellent livre antimorosité et sans prétention qui aura le mérite de vous faire passer un bon moment, et de sourire. Je vous le conseille vivement.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire