Nightworld 01 le secret du vampire

Titre original : Night World - Secret Vampire
Saga : Night World
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : jeudi 5 novembre 2009
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Le Night World ne se limite pas a un endroit précis. Il nous entoure. Sens loi sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée a ceux de l'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès a son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours mais fait partie du Night World.

Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer

Résumé (spoiler)

Poppy est une jeune fille de 16 ans. Elle vit avec sa mère, son beau-père et son frère jumeau Phil. Son meilleur ami est James, un garçon mystérieux qu’elle connait depuis le jardin d’enfant et dont elle est secrètement amoureuse depuis toujours.

Dès le premier chapitre, on comprend qu’elle est gravement malade. Sa mère l’amène en urgence chez le médecin après qu’elle ait fait un malaise au petit déjeuner. Le médecin, inquiet, lui fait passer de nombreux examens.

Le couperet tombe très vite, elle est atteinte d’un cancer incurable en phase terminale et elle va mourir.

C’est alors que James lui dévoile sa véritable nature : il est un vampire et il peut la sauver en la transformant en vampire, ainsi elle ne mourrait pas vraiment…

Notre avis

Le secret du vampire de LJ Smith est un livre agréable à lire.

Il s’agit d’une histoire d’amour sur fond de surnaturel. Le fait que James soit un vampire ne fait que renforcer le coté dangereux de l’amour.

Car c’est là le thème du livre et de la série Night World en général. Tout tourne autour de la découverte de son âme sœur et du danger qui découle du fait que cette âme sœur fasse partie du Night World.

Donc pour cette raison et parce qu’il n’y a pas du tout de violence dans ce livre (la chose la plus terrible étant la maladie de Poppy), ce livre est destiné à un public jeune (adolescent), plutôt féminin mais pourra très bien plaire à un public plus âgé à la recherche d’une belle histoire et de fraicheur.

J’ai moi-même beaucoup aimé ce livre.

Je ferai un petit reproche sur le fait qu’il est très court (seulement 283 pages et la police est très grosse et avec un interligne important) et que les trois premiers tomes auraient peut-être pu être publiés en même temps dans un omnibus comme aux Etats-Unis.

En revanche, l’ouvrage est de qualité. Le papier est épais et de bonne qualité et la couverture est vraiment magnifique !

James Waiter Le mardi 28 mai 2013 à 2:58
James Waiter C'est bien écrit le livre et super on se prend vite dans la lecture je trouve que c'est assée drole, que sa peut touchée des gens. Moi perso je le conseille a ce qui n'aime pas à 100% la lecture car moi c'est mon cas je n'aime pas à 100% la lecture et je trouve que pour un début d'appréssiation de lecture sa ce lit rapidement et ses un beau début qui insite les gens a lire la suite.

Moonleene Le jeudi 9 juin 2011 à 2:58
absolument extra!!! pourtant je ne suis pas une férue des livres mais celui la est super suis au mileu du second!!! j'espére qu'il y en aura plus que 5!!

deborah Le dimanche 19 septembre 2010 à 2:58
ce livre est totalement fascinant jai adoré
James Waiter Le mardi 28 mai 2013 à 2:58
Si t'a adorée je te conseille de lire les autres livres.

MLLAKUMA
A LAIR INTERESSANT

K-Reine
je l'ai lu d'une traite! Se lit très facilement, c'est drôle, touchant et bien écrit!

Ajouter un commentaire