Notes pour un monde meilleur

Auteur : Agnès Marot
Saga :
Editeur : Éditions du chat noir
Date de parution : mardi 1 septembre 2015
Public : 15 ans et plus
Genre : Dystopie
Note de la rédaction :

4° de couverture

Isaac est physicien, Azra auteur. Ils ont toujours formé un front uni contre l’adversité, mais une terrible nouvelle s’abat sur leur couple et brise leur rêve d’un avenir heureux. Isaac est persuadé de résoudre le problème avec sa création ; Azra, en pleine fuite de la réalité, se cache derrière ses mots. Inévitablement, leurs chemins se séparent peu à peu.

Jusqu’au jour où Isaac comprend que leur tragédie n’est que le reflet de celle qui déchire la société entière, partagée entre artistes et scientifiques depuis la découverte de deux énergies à la puissance incroyable. Fermement décidé à sauver tous ceux qui ont encore une chance, il place tous ses espoirs dans le chantier d’un nouveau monde : une institution où une poignée d’hommes et de femmes pourront, main dans la main, apprivoiser et maîtriser ces énergies avant de revenir vers les autres pour transmettre leur enseignement.

Voilà l’immense projet d’un homme qui consigne ses notes pour un monde meilleur pour les générations à venir. Pour sa descendance, qu’il n’aura peut-être jamais…

Notre avis

Avis de MaRizLor 5/5

Ayant littéralement adoré De l’autre côté du mur, je me suis jetée sur cette préquelle avide d’en savoir plus sur cet univers. :D

Dans ce récit nous suivons Azra et Isaac. Azra est une écrivaine très sensible aux couleurs qu’elle voit partout. Elle est mariée à Isaac, un scientifique obnubilé par la construction de sa machine à voir dans l’avenir. Il veut à tout prix savoir s’il pourra réaliser son plus grand rêve : devenir père. Tous deux s’éloignent petit à petit, se réfugiant l’un et l’autre dans leurs énergies. Cependant, leur discorde n’est pas uniquement liée à leur couple mais à un problème d’envergure bien plus importante qui touche toute la société. Celle-ci est liée à la découverte d’une nouvelle énergie qui, de par sa puissance et son attrait, sépare artistes et scientifiques qui se réfugient dans leur énergie propre, quitte à en mourir… Nous suivrons ces aventures au travers d’un journal rédigé par un homme où sont rassemblées les notes pour un monde meilleur.

J’ai adoré De l’autre côté du mur, et j’ai encore plus aimé Notes pour un monde meilleur (c’est pour dire ^^). Ce livre m’a apporté toutes les réponses aux questions que je me posais. De plus, il est extrêmement bien construit. En effet, Agnès Marot nous amène dans le passé tout en faisant le lien avec le présent du premier livre. Une petite surprise à la fin fut pour moi la cerise sur le gâteau. ;)

Ce roman est superbement écrit et m’a fait passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. J’ai été émue, apeurée, en colère, triste, heureuse… Je ne pouvais pas lâcher le livre tant que je ne l’avais pas fini ! Cette histoire fut une véritable expérience que je recommande à tout le monde.


Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire