Pire que la Mort

Titre original : From Dead to Worse
Saga : La Communauté du Sud
Rang dans la saga : N° 8
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mardi 6 mai 2008
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire.

Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

Notre avis

L'avis de Choukette :

La Communauté du Sud fait partie de mes séries coups de coeur, donc comme d'habitude ce fut un régal. J'ai pris plaisir à retrouver Sookie dans ses aventures. Après le tome 7, La Conspiration, qui est vraiment très bon, je me suis dit qu'il serait difficile de faire mieux. L'auteur a quand même su tenir le niveau et nous offre ici encore un bon moment de lecture !

J'ai apprécié le rapprochement qui s'opère peu à peu entre Eric et Sookie, le fait qu'on en sache plus sur Sookie et ses origines, le fait qu'on voit moins Bill (que je trouve plutôt inintérresant je dois l'avouer), j'ai bien aimé aussi savoir ce que devenait la meute des loups-garous de Shreveport, ou encore que Sam soit assez présent dans ce tome, aux côtés de Sookie.

Beaucoup de points positifs donc pour ce tome, et j'espère que la suite sera aussi bonne !

Samsam2013 Le lundi 7 juin 2010 à 9:45
Je dois dire que ce livre rentre dans mes favoris de cette saga bien que celle ci soit excellente dans son ensemble!!! J'ai retrouvé cet humour de cette chère soukie qui m'a fait rire tout au long de ma lecture avec ses commentaires si hilarants!!! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant rit!! Dans ce tome, notre chère Sookie est de retour a Bon Temps et va faire face à de multiples épreuves et pas des moindres: des luttes internes, violentes et fratricides chez les loups garous, une révolution sous forme d'un Coup d'État chez les vampires et comme à son habitude cette chère sookie a le chic pour se retrouver au milieu de la mêlée!!...et pour couronner sa vie déjà bien remplie voila son frère Jason qui va encore faire des siennes et la mettre dans une position guère enviable!! par ailleurs ce tome nous permet d'en découvrir un peu plus sur les origines de Sookie et d'apporter quelques réponses aux diverses questions que l'on se pose!! Pour ce qui est de sa vie sentimentale elle reste toujours aussi compliquée pour notre plus grand plaisir: un Quinn disparu et dont le motif ne réjouira guère notre serveuse préférée, un Eric de retour et qui compte bien le faire comprendre à Sookie et un Bill qui réalise que malgré tous ses efforts il a bel et bien perdu Sookie (et ça me rend bien triste car moi je l'aime bien ce Bill !!!....) mais bon ce cher Eric me plait de plus en plus.......

Ajouter un commentaire