Pré-sentiment

Saga : Réminiscence
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Artalys
Date de parution : vendredi 15 novembre 2013
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

Notre avis

Daisyka :

Cassandre, une jeune femme toujours étudiante, a des dons depuis qu’elle est toute petite. Ils lui permettent d'entrevoir l’avenir de ceux qui l’entourent.  Cela lui a malheureusement joué de mauvais tours avec ses amis, du coup elle est de nature solitaire à cause de ses mésaventures.
Elle décide de changer de branche dans ses études et espère ainsi tout recommencer avec une nouvelle classe où elle ne sera pas encore cataloguée comme la recluse, la bizarre, etc.

Peu de temps après la reprise des cours, un jeune homme fait son apparition. Tout  de suite elle le reconnaît, elle l'a vu dans son rêve avec un autre homme.
Lucas qui se souvient de qui est vraiment Cassandre, fait tout pour la conquérir et l’aide à approfondir ses dons.
Par la même occasion elle apprend que tous les deux font partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques. Elle ne se sent plus seule, mais va devoir affronter son passé et son avenir, rencontrer l’homme de sa vie, surmonter des épreuves dures émotionnellement et se battre contre une ennemie de toujours.

La plume de l’auteur est fluide, même si parfois on ressent un peu que c’est un premier livre, on s’attache aux personnages et le mystère sur les dons, sur les "autres" comme Lucas les appelles ainsi que sur l’intrigue du passé des héros (qui date de bien avant qu'on le pense). Avec tous ces éléments, l'auteur nous tient en suspens. Nous n’avons pas encore toutes les pièces du puzzle, bien au contraire nous sommes remplis de questions, ce qui me donne envie de connaître la suite.

Pour un premier tome il y a, certes, quelques points faibles, mais les deux seuls qui m'ont gênée sont le fait que Cassandre craque trop vite sur les beaux gosses (même si avec leur passé en commun c’est tout à fait acceptable) et sa facilité à utiliser son don sur les autres juste après que Lucas lui révèle cette possibilité. Mais, cela ne gâche absolument pas la lecture bien au contraire car cela approfondit l'univers de ce roman et la vie privée des héros. En plus les pouvoirs vont prendre une grande place dans l’histoire puisqu’avec la venue de leur ennemie et ses attaques psychiques, Cassandre va devoir apprendre pour la combattre, si elle veut s’en sortir et protéger ceux qu’elle aime.

J’apprécie aussi les personnages secondaires qui ne sont pas mis de côté. Ils ont une présence dans l’histoire et complètent parfaitement les héros. Et je ne cache pas que j’espère en savoir plus sur eux.

J’aime les livres qui me font dire à la fin « Ha non ! pas ça ». Je n'ai pas du tout imaginé cette fin. Oui, bien sûr, on se doute de certaines choses, mais les dernières phrases m'ont fait monter les larmes aux yeux et je veux lire le tome suivant pour savoir ce qui va leur arriver. L’attente va être dure.
Vous l’avez compris j’ai apprécié ce livre et je continuerai la série.

En plus la couverture a été faite par AbigailDream, notre Chilila. Ca fait plaisir de voir son talent à l'oeuvre dans cette couverture.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire