Promesse de sang

Titre original : Blood Promise
Auteur : Richelle Mead
Saga : Vampire Academy
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : Castelmore
Date de parution : vendredi 13 mai 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.

Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Notre avis

Nous retrouvons Rose, qui a quitté l’académie pour honorer sa promesse à Dimitri. Elle s’est lancée sur ses traces, et la voilà en Russie à chercher désespérément où se trouve le village de Dhampirs dont il est originaire.

Dans sa quête elle va faire de nombreuses rencontres et découvertes.

 

Ce tome est moins dans l’action et davantage dans l’introspection du personnage de Rose, ce qui peut être un peu déstabilisant. Bien qu’elle ne soit plus à Saint Vladimir, nous avons toujours des nouvelles de ce qu’il s’y passe grâce à son lien avec Lissa et à Adrian qui vient lui rendre visites dans ses songes.

Richelle Mead nous livre de nombreuses informations, sur la politique Moroï et les Strigoïs, si bien qu’au deux tiers du livre j’avais imaginé comment allaient se dérouler les deux tomes suivants.

Et puis dans les dernières lignes, renversement de situation, tout est bouleversé, et une nouvelle option se profile, même si je ne suis pas certaine de ne pas préférer ce que j'avais imaginé en premier lieu…

 

Quoi qu’il en soit, il me tarde de connaître la suite, tant les personnages sont attachants, et la plume de l’auteure addictive.

horus Le dimanche 30 octobre 2011 à 21:42
Une magnifique série,riche en rebondissements! De belles histoires d'amour, de l'intrigue, du suspense jusqu'à la dernière page . . . Bref, un mélange idéal!

Ajouter un commentaire