Quand le danger rôde

Titre original : Dead Until Dark
Saga : La Communauté du Sud
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 19 août 2009
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires.

Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir.

Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie.

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé (il faut dire qu'il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur, d'hémoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise.

Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ?

On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.

Résumé (spoiler)

Voici un extrait:

Pinkunicorn Le vendredi 12 avril 2013 à 16:27
Alors, alors, alors ! Je dois dire que ce premier tome m'a plutôt plu. Déjà, le personnage principal n'est pas extrêmement fort, confiant et avec une personalité impossible. Sookie est plutôt fragile, complétement naïve. Elle est simple d'esprit selon l'auteure, mais parfois un peut trop simplette un mon goût. Sookie a aussi une plastique quasiment parfaite mais n'a aucun intérêt pour les hommes, du fait de ses pouvoirs psychiques qui la rendent, aux yeux de la population locale, un peu cinglée. Ensuite, Sam, le patron de Chez Merlotte et ami de Sookie. Je trouve dommage qu'on sache dès les premières pages que Sam est un métamorphe . Du coup, j'ai longtemps attendu qu'il le révèle à Sook', ce qui n'arrive qu'à la fin du roman , Argh ! Je dois dire que j'ai une faiblesse pour Sam, le presque meilleur ami, qui aime Sook' depuis toujours et l'a gardé secret ! Passons à la relation entre elle et Bill. Déjà, Bill est un beau vampire venu de nulle part. Ensuite, la relation entre ces deux personnages me semble peu naturelle, enfin plutôt leur rencontre. En effet, Sookie sauve Bill d'une mauvaise attaque et là, on aurait dit que leur relation était construite "merci de m'avoir sauvé, on couche ensemble maintenant ?"; pas assez naturelle comme rencontre à mon goût, même si on comprend bien que le silence de Bill est reposant pour notre héroïne. Mais leur couple fonctionne plutôt bien. Sinon, le roman est plutôt bien écrit, agréable à lire. L'intrigue policière est plutôt bien menée, même s'il n'y a pas assez d'élèments d'enquête, selon moi, pour résoudre les crimes.

Pimouss
A mon avis, l'histoire manque un peu d'action ou de suspense.
C'est assez simple à lire donc pour ceux qui veulent bosser leur anglais c'est le livre idéal. Je n'ai pas encore lu les autres tomes (car l'histoire ne m'attire pas trop)

counette
alors l'histoire de sookie se mets tout doucement en place moins d'action dans celui ci mais dans les prochain il y en a de plus en plus et apres on peut plus en decrochee!!

dalila
j'ai adoré

Ajouter un commentaire