Quatrième tombe au fond

Titre original : Fourth Grave Beneath My Feet
Auteur : Darynda Jones
Saga : Charley Davidson
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 12 juillet 2013
Public : 15 ans et plus
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Être faucheuse, c’est glauque. Charley a d’ailleurs pris quelques mois pour... se morfondre. Mais lorsqu’une femme vient frapper à sa porte convaincue qu’on essaie de la tuer, la jeune femme doit se relever. Dans le même temps, un pyromane s’attaque à Albuquerque et ses crimes pourraient avoir un rapport avec le très chaud Reyes Farrow, sorti de prison et de la vie de Charley depuis un moment. Il est grand temps pour la faucheuse de reprendre du poil de la bête !

Notre avis

L'avis de Chani

 

Charley a beaucoup de mal à se remettre de ce qui lui est arrivé dans le tome précédent et se console en restant cloitrée chez Cookie pour dévaliser les stocks du télé-achat. Sauf qu’à un moment, trop c’est trop, Cookie veut récupérer son appartement et continuer à recevoir un salaire, ce qui risque de ne plus arriver si Charley ne reprend pas rapidement du poil de la bête. Heureusement une nouvelle enquête se présente, obligeant la jeune femme à sortir et à se bouger.

Ce tome 4 relance la machine Charley qui avait un peu calé en ce qui me concerne sur l’opus précédent. L’intrigue est prenante, bien menée et réserve bon nombre de surprises et de révélations. Je ne veux pas spoiler donc je ne peux développer, mais Quatrième tome au fond vaut son pesant de cacahouètes ! La personnalité de Charley est toujours aussi attachante, tant dans ses moment de dépression qu’à travers son humour ravageur, c’est vraiment l’une des héroïnes que j’affectionne le plus. Je reste toujours aussi hermétique au charme de Reyes, si quelqu’un peut m’expliquer en quoi il fait monter la température je veux bien, parce que ça ne fonctionne pas sur moi ! La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable, c’est un régal à lire.

Mission réussie pour Charley, vivement le tome suivant !

Ellejie Le jeudi 16 janvier 2014 à 15:54
Je trouve la façon de Charley soigner son traumatisme assez désopilante. Elle nie la vérité, noie le poisson, détourne l'attention... bref, elle le fait avec beaucoup d'humour, ce qui est bien son style. Il est clair que personne ne vit tout ce qui arrive à Charley depuis sa naissance et ne le comprend encore moins. Etre un portail pour les âmes, voir les fantômes, c'est déjà pas facile, mais connaître l'existence des démons, d'autres plans... Charley a subit la torture et beaucoup sombrerait définitivement à sa place. Mais notre Charley est forte et si elle veut quelques semaines pour oblitérer cette réalité, je lui accorde sans hésiter. Reyes, quelque part son alter égo, son protecteur et rempart, va l'aider à surmonter cette épreuve. La suite promet ! (Pour Chani, Reyes est bourré de testostérone, il est le phare et les filles, les papillons ! Toute autre que Charley s'y brûlera les ailes.)

Volawai Le mercredi 16 octobre 2013 à 15:54
J'ai bien aimé ce tome et rigoler aussi. Reyes vient des Enfers et la-bas il y a des flammes et ça le chauffe donc il fait monter la température :P Ouais, je sais c'est nulle x)

Enmana Le vendredi 11 octobre 2013 à 15:54
Mais Chani, Reyes est l'essence du Mâle absolu! et pour supporter Charley il faut un être hors du commun. Je suis d'accord avec ton avis, ma seule crainte: un Reyes trop "accessible" dans les prochains tomes et une banalisation des pouvoirs de notre héroine !

Ajouter un commentaire