Ressentiment

Saga : Réminiscence
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Artalys
Date de parution : mercredi 22 octobre 2014
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.

C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais y apprendre et ce que j’allais y vivre…

Notre avis

Avis de Daisyka :

Je remercie l’auteur de m’avoir permis de lire le livre en avant-première.

Attention spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1.

Dès le début, nous retrouvons Cassandre là où nous l’avions laissée, elle prend l’avion après l’affrontement avec Hélène, pendant lequel elle a perdu Aaron.

Comme elle l'a promis, elle rejoint l’ami d’Aaron, Brandon, un des nouveaux personnages, très attachant et je suis sûre que comme moi vous allez l’adorer.

Nous avons hâte de savoir ce qui va lui arriver et aussi si Aaron est bien mort.

Soyez rassurés, vous allez enfin avoir vos réponses à vos questions et bien plus encore. Cassandre apprend beaucoup dans ce tome, d’abord sur son passé, puis sur son avenir et ses pouvoirs. Les années défilent vite, après quelques chapitres nous faisons un bond de 5 ans et nous retrouvons nos héros, un évènement va bouleverser Cassandre et du coup son ennemi va la retrouver. Je ne dirai rien de plus sur eux car cela serait gâcher votre lecture.


Mais le passé de nos héros permet d’approfondir les personnages, on va découvrir ce que Cassandre a vécu durant différentes périodes dans le temps.

Les personnages secondaires sont bien présents et permettent à l’histoire d’avoir un côté drôle mais aussi des points faibles pour les héros, ce qui fait qu’il y a quelques rebondissements qui ne peuvent que faire plaisir aux lecteurs.

L’écriture de l’auteur est fluide et légère, ce qui nous permet d’avoir un belle lecture sans prise de tête, mais elle arrive quand même à jouer avec nos sentiments pour certains passages.

Nous nous attachons aux héros et à leurs amis, pour ma part j’aime plus certains personnages secondaires comme Brandon ou Nicolas (que nous connaissons depuis le tome précédent).

Il y a moins de lacunes que dans le tome 1 et nous avons vraiment toute l’histoire, même les périodes dans le temps sont superbement bien décrites et approfondies, on s'y croirait !

Nous voyons bien que l’auteur a fait des recherches historiques pour les mélanger avec sa plume dans son univers à elle.


J’ai adoré ma lecture et je l’ai dévorée, la fin est superbe, pleine de rebondissements et l’épilogue nous permet d’en savoir plus, que du bonheur.

 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire