Rouge sang, noir magie

Titre original : The Mage In Black
Auteur : Jaye Wells
Saga : Sabina Kane
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Orbit
Date de parution : mercredi 12 octobre 2011
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Ne pas oublier :

1) de survivre à la règle de magie nº101, 
2) d’entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle, 
3) de rester en vie.

Sale temps pour Sabina ! Côté famille, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l’entrevue s’envenime et tout le monde semble penser qu’elle est une sorte d’Elue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt… sans oublier le nouveau. Sabina pensait qu’elle n’allait faire qu’une bouchée de New York, mais c’est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Ce deuxième tome des aventures de Sabina Kane commence sur les chapeaux de roues ! Alors que Sabina, Adam et Gigulh sont en route pour New York afin de présenter Sabina à sa famille du coté mages, ils se font attaquer dans une station de service par des assassins envoyés par Lavinia Kane, la grand-mère vampire ultra méchante de Sabrina.

Arrivés à New York, Sabina va faire la connaissance de sa sœur jumelle, Maisie. Cette rencontre est primordiale dans l’évolution de l’histoire et surtout dans l’évolution de la personnalité de Sabina.

Dans ce tome, elle va beaucoup évoluer. Mais elle ne va guère avoir le temps de faire ça en douceur car sitôt arrivée à New York elle s’attire déjà des ennuis. Elle se retrouve prise dans une histoire de territoire avec des loups-garous et un vampire nommé The Shade qui fait un peu la loi sur la ville.

Elle va également découvrir quels sont ses pouvoirs et apprendre (un peu) à s’en servir avec la tante d’Adam qui sera son professeur et un personnage important pour le reste de la série.

Rouge sang, noir magie est un très bon tome, il y a un petit passage un peu creux où il n’y a pas beaucoup d’action, mais c’est nécessaire pour mettre en place des choses plus intimes et psychologiques. Il n’est pas aisé pour Sabina de faire confiance à cette nouvelle famille, qui ne lui veut pas de mal, au contraire, à cette sœur qui est son portrait craché version baba cool qui lui montre ce qu’elle aurait pu être si elle avait été élevée d’une autre façon.  Il n’est pas aisé tout simplement d’admettre qu’elle n’est pas juste un assassin et qu’elle a des sentiments, qu’elle est capable d’aimer. 

L’intrigue est toujours bien amenée et bien ficelée. Dans cette série, il n’y a pas une intrigue par tome qui se mélange à une intrigue générale. Chaque tome est la suite du précédent, il n’y a qu’une histoire et elle se déroule en plusieurs parties car il est impossible de la faire tenir dans un seul tome.

Évidement, la fin du tome vous donne envie de vous jeter sur le tome 3 immédiatement (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait), alors un conseil, si vous sentez que vous accrochez, préparez votre coup à l’avance et achetez le tome 3 avant d’avoir fini le 2 !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire