Sacrifice ultime

Titre original : Last Sacrifice
Auteur : Richelle Mead
Saga : Vampire Academy
Rang dans la saga : N° 6
Editeur : Castelmore
Date de parution : vendredi 13 janvier 2012
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.

La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver.

Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis... et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté.

Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde?

Notre avis

L'Avis d'Exécutrice :5/5

Last Sacrifice est le 6e et dernier tome de la saga Vampire Academy de Richelle Mead. Il conclut en beauté cette série que j’ai beaucoup aimée.

(Attention je vais vous spoiler le tout début du livre) Rose, qui a été accusée du meurtre de la reine Tatiana, se retrouve en cavale avec Dimitri pendant que ses amis vont tenter de prouver son innocence à la Cour. Au cours de cette cavale Rose va apprendre beaucoup de choses, se mettre en danger, pousser Dimitri dans ses retranchements, affronter des Strigoïs et des Moroïs et bien d’autres choses encore.

J’ai beaucoup aimé ce livre, je le lisais en très grande partie pour savoir si enfin Rose et Dimitri allaient se remettre ensemble, car c’est à mon avis la chose la plus importante dans cette série ! L’amour est ce qui a permis à Rose de faire tout ce qu’elle a accompli, ok, l’amour et une bonne dose de témérité et peut-être même de folie.

Bref, je ne vous révélerai pas si enfin ils peuvent être ensemble ou non, ça vous gâcherait tout !

Quoi qu’il en soit, je trouve que la série s’achève très bien, la fin est certes un peu prévisible mais ce n’est pas grave car on passe un bon moment avec nos héros, et c’est tout ce qui compte pour un roman YA.

Ce dernier tome amorce le spin-off, la saga dérivée, de Vampire Academy : Bloodlines, qui est centré sur les personnages de Jill et Sydney. Vous comprendrez pourquoi quand vous aurez lu Last Sacrifice. Je vais très certainement tenter ce spin-off dès que ma «P.A.L» me le permettra, en espérant que même en l’absence de Rose l’esprit de Vampire Academy soit là.

Babaorhum Le vendredi 2 mars 2012 à 9:22
J'ai adoré tout la saga ! J'ai même pleurer a la fin, Rose va me manquer ! Tout l'univers de VA va me manquer, c'est pour ça que je lirais Bloodlines ;D Un des plus beaux livres que j'ai lu et l'héroïne la plus forte, admirable, courageuse et comme tu dit un peu folle que j'ai rencontrer dans un livre ! J'ai dévorer la saga en moins d'un mois =D

Ajouter un commentaire