Sang nouveau

Titre original : Full Blooded
Saga : Jessica McClain
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Le Livre de Poche
Date de parution : mercredi 10 avril 2013
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. » Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir ...

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 2.5/5

Full Blooded, paru en anglais chez Orbit, m’avait attirée grâce à sa couverture punchy et à son résumé plutôt alléchant.

Le livre en vo attendait depuis quelques mois sur ma bibliothèque (oh toi PAL immense…) et comme d’habitude, il est sorti en français avant que je le lise en vo… En France, il est paru directement en poche chez Le Livre de Poche, sans passer par la case grand format d’Orbit. J’ai trouvé ça étrange et en fait à la lecture j’ai compris.

Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais c’est du déjà vu et revu.

Ce qui m’avait attirée était le fait qu’elle soit une femme loup-garou, c’est assez rare dans les romans qu’une femme loup-garou soit l’héroïne et, comme pour Elena des Femmes de l’Autremonde de Kelley Armstrong, elle est la seule de son espèce. Ça aurait pu être original et en fait non. On se retrouve avec tous les clichés du genre, une héroïne détective privée, une prophétie, des pouvoirs démesurés, une histoire d’amour au premier regard, etc.

C’est dommage car l’univers est plutôt bien foutu, lui il change un peu du reste mais ça ne suffit pas pour me convaincre totalement. J’ai passé un bon moment, c’est pas prise de tête, ça se lit facilement et assez vite mais ce n’est clairement pas le roman qui m’aura marqué cette année…. 

Volawai Le jeudi 20 juin 2013 à 12:02
Je l'ai acheté mais je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir. Je verrai bien (: Peut être que le tome suivant sera meilleur. Qui sait ?

Ajouter un commentaire