Sans âme : Une aventure d'Alexia Tarabotti

Titre original : Soulless : The Manga, volume 1
Auteur : Gail Carriger
Saga : Soulless : The Manga
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Pika Graphics
Date de parution : mercredi 12 mars 2014
Public : 15 ans et plus
Genre : Roman graphique
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 5/5

Alexia Tarabotti

L’adaptation graphique du 1er roman de la saga Le Protectorat de L’ombrelle de Gail Carriger, Sans âme, est un petit bijou ! Je l’ai acheté sur un gros craquage lors de mon passage au Salon du livre de Paris 2014 et si, sur le coup, j’ai un peu culpabilisé d’avoir dépensé 45€ chez Pika, après la lecture je ne regrette absolument plus !


Tout d’abord, le point le plus important à mes yeux, c’est que l’histoire est extrêmement fidèle au roman ! Il s’y passe exactement la même chose, dans le même ordre, c’est vraiment la transposition de l’histoire en images. Même les dialogues sont les mêmes. Et surtout, l’humour de Gail Carriger est bien présent, on le retrouve dans les textes comme dans les dessins ! J’ai beaucoup souri au cours de ma lecture, car la mise en image fonctionne très bien et le visage d’Alexia est parfois « cartoonisé » pour transcrire le sarcasme ou l’humour, ça marche assez bien.

Sans âme, Alexia TarabottiEnsuite, le graphisme est très joli ! J’aime beaucoup le style de Rem, son dessin est fin et le niveau de détail est pas mal pour ce genre de publications. Les premières pages sont en couleurs et c’est quand même dommage qu’ensuite on passe en noir et blanc, car la version colorisée est vraiment très belle et agréable à regarder. À la limite, je dirais même qu’Alexia est même un peu trop jolie, mais si une chose est fidèle, c’est la taille de sa poitrine ! On ne peut pas la louper !

Je l’ai trouvé très agréable à lire, le papier est de bonne qualité, il est bien épais et agréable au toucher. La couverture en couleurs est superbe et les effets d’impression en font un livre plaisant à regarder.

Bref, Sans âme, c’est une très bonne adaptation graphique et j’attends la suite avec  beaucoup d’impatience !

Sans âme

Elodiebooks Le jeudi 3 décembre 2015 à 14:22
La question de la chasse au trésor ne doit pas être le bon lien, quand on clique dessus ça nous affiche pas la question mais une page rédigeant les articles du site..
Exécutrice Le jeudi 3 décembre 2015 à 14:22
Bonjour Elodie, il s'agit d'un vieux coffre qui a été oublié lors du ménage suite à la dernière chasse au trésor. Il ne correspond à aucun indice de cette année ^^

carla Le jeudi 26 février 2015 à 14:22
je l'ai aimer dès la première de couverture. trop biennnnnnnnnnn

arwen753 Le jeudi 24 avril 2014 à 14:22
Je l'ai et j'espère avoir le temps ce WE pour m'y plonger

Ajouter un commentaire