Sans coeur

Auteur : Gail Carriger
Saga : Le protectorat de l'ombrelle
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : Orbit
Date de parution : mercredi 7 novembre 2012
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.

Sauf que cette fois, elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia mène l’enquête… jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.
Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

Notre avis

Avis de Daisyka :

Cette série est un vrai bonheur. Il faut savoir que, dès que je lis un des tomes, j’ai très souvent le sourire aux lèvres.

Alexia a du mordant côté parole pour une jeune comtesse rondelette. Je ne parle pas de vulgarité car n’oublions pas de préciser que l'histoire se déroule à Londres à l’époque où les dames de la haute société ne doivent jamais dire à haute voix leur opinion, ce qu’Alexia ne se gêne pas de faire tout en restant correcte.

Mais notre héroïne n’est pas comme les autres, elle est une sans-âme ou une briseuse de sort. Ceux-ci sont très rares et encore plus en ce qui concerne les femmes, leur particularité est de permettre aux non-morts comme les vampires et les loups-garous de redevenir humains à leur contact. Pour les fantômes c’est différent, au contact des sans-âmes, ils sont exorcisés.
Nous retrouvons Alexia, toujours enceinte, qui se fait encore attaquer par les vampires (cela devient une habitude pour nos héros) car ils sont les seuls à savoir ce qu’elle attend comme enfant. Pour arrêter toutes les attaques contre Lady Maccon, le professeur Randolph Lyall va trouver une solution qui doit satisfaire aussi bien le couple que les vampires. 

Tout devrait revenir à la normale mais c’est sans compter sur des fantômes qui perdent un peu la tête et qui apparaissent au beau milieu de leur nouveau salon pour prévenir que la Reine est en danger. Alexia, comme à son habitude, commence à enquêter et cela va l'entraîner dans une course dans tout Londres pour découvrir le fin mot de l’histoire.
Pour résoudre cette affaire, Lady Maccon va déterrer des secrets du passé de la meute qui auraient dû rester où ils étaient et comme toujours elle va s’attirer des problèmes. L’auteur arrive à nous donner le sourire grâce aux phrases et aux réflexions d’Alexia sur l’enfant. N’oublions pas qu’elle est sur le point d’accoucher. Et par dessus le marché, sa sœur fait encore des cachoteries et emménage chez eux. Notre Lady trouvera une solution à tous les problèmes à sa façon en réfléchissant au plus logique sans penser aux conséquences ! 

J’adore l’écriture très fluide et pleine d’humour, on est plongé dans cette époque et on en redemande. L’univers paranormal que l’auteur a créé reste assez logique et elle a réussi à l’intégrer dans notre monde, les gens savent la vérité et cela est agréable. Quand on commence un tome, on veut vite savoir la fin. Pour ma part, j’aime autant les personnages principaux que les autres car ils enrichissent l’histoire ou la compliquent parfois mais on adore en apprendre plus sur eux et leur passé.

L’auteur nous a encore fait une fin qui nous promet un prochain tome très alléchant.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire