Sans Forme : Une aventure d'Alexia Tarabotti

Titre original : Soulless: The Manga, Vol. 2
Auteur : Gail Carriger
Saga : Soulless : The Manga
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Pika Graphics
Date de parution : mercredi 4 juin 2014
Public : 15 ans et plus
Genre : Manga
Note de la rédaction :

4° de couverture

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Résumé (spoiler)

 

 

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

L’adaptation manga du second tome du Protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger est tout aussi agréable à lire et à regarder que le premier. L’histoire est probablement traitée un peu plus vite et légèrement que dans le roman mais on comprend tout de même les tenants et les aboutissants.

De nombreux changements se produisent au cours de ce tome. On découvre de nouveaux personnages, on approfondit certains autres, on en apprend un peu plus sur la mythologie de l’univers particulier d’Alexia Tarabotti.

Un étrange mal semble affecter les immortels du Royaume-Uni et bien entendu, Alexia ne compte pas rester à broder chez elle et prend cette affaire à bras le corps en tant que Mujah de sa majesté la Reine Victoria. Cette enquête va la mener jusqu’en écosse, au péril de sa vie.

La fin m’a laissée toute chamboulée et m’a contrainte à vraiment lire la suite sans attendre ! N’ayant pas la version manga puisqu’elle n’est pas encore sortie en France, je me suis jetée sur le roman Sans Honte.

Encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cet univers de Steampunk et de dentelle ! Gail Carriger a vraiment une plume légère et intelligente, à lire absolument !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire