Serum S01 E02

Saga : Serum
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 25 avril 2012
Public : 15 ans et plus
Genre : Policier/Thriller
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

1773 : Mesmer invente l'hypnose1886 : Freud invente la psychanalyse. 2012 : Draken invente le sérum. Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d’Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Notre avis

Avis de Chani

 

Ce deuxième épisode commence par un petit résumé comme dans une série TV (previously on Serum), et rien que ça c’est un vrai plus, de par le rappel à un support télévisé, et puis parce que, mine de rien, ce n’est pas toujours évident de se rappeler de ce qu’on a lu quelques semaines auparavant.

Dès les premières pages, le lecteur est de nouveau happé dans le feu de l’action. On repart de là où s’était arrêté le premier épisode, et le rythme ne faiblit pas jusqu’à la dernière page, qui arrive trop vite !

L’enquête de Lola progresse, on s’interroge sur sa vie privée, Draken est de plus en plus ambigu, et les questions et doutes se multiplient.

Cette série est vraiment bien ficelée, tant sur l’intrigue que sur les personnages, le lecteur se prend au jeu, et les flashcodes présents à chaque chapitre aident à l’immersion dans cet univers particulier qu’est celui de Sérum.

Un second épisode un cran au-dessus du premier, qui donne envie d’avoir la suite sous la main…

Cinéma - Musiques - Bouquins Le mercredi 17 octobre 2012 à 18:58
Tout comme toi "Chani" J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode. On est happé par l'histoire, qui nous donne plus de détails et d'actions... J'ai acheté les tome 3&4 et je compte me replongé dans cette série dés que j'ai fini ma lecture en cours...

Ajouter un commentaire