Skin Trade

Editeur : Actusf
Date de parution : jeudi 9 février 2012
Public : Adultes
Genre : Thriller paranormal
Note de la rédaction :

4° de couverture

Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd'hui elle n'est plus que rouille et elle attend la ruine. C'est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu'une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu'ils croyaient si bien connaître, ce n'est plus dans le labyrinthe des rues qu'ils auront à mener l'enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

Notre avis

L'avis de Chani

 

Si on connaît forcément George R. R. Martin grâce au Trône de fer, il ne faut pas oublier que l’auteur est prolifique et que son style ne se limite pas à la fantasy médiévale. Dans Skin Trade, il propose un thriller paranormal au style moderne et au background plus proche de l’urban fantasy.

Willie Flambeaux, agent de recouvrement, demande à son ancienne protégée Randi Wade d’enquêter sur le meurtre d’une jeune fille handicapée dont le corps a été retrouvé mutilé. Ce meurtre est le premier d’une série et Randi va rapidement comprendre que derrière cette vague d’assassinats se cachent nombre de choses et de connexions plus complexes.

On retrouve ici les qualités d’écriture de George R. R. Martin, à savoir un univers soigné, des personnages fouillés et une intrigue prenante et complexe, le tout dans un cadre différent de sa série phare. J’ai adhéré à cette histoire qui, en peu de pages, réussit à captiver le lecteur sans le laisser sur sa faim. L’édition proposée par ActuSF est agrémentée d’un petit dossier sur l’auteur et son œuvre bien sympathique à lire, même si on n’apprend pas grand-chose de nouveau si on s’est intéressé à l’auteur auparavant, mais l’initiative est louable.

Si vous souhaitez découvrir le papa de Jon Snow et Tyrion Lannister sous un autre angle, je vous recommande vivement Skin Trade.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire