Succubus Blues

Auteur : Richelle Mead
Saga : Georgina Kincaid
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Bragelonne
Date de parution : jeudi 26 février 2009
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.

Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu.

Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit.

Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Résumé (spoiler)

Voici un extrait:

Notre avis

L'avis de Choukette (5/5) :

Voilà un moment que Georgina Kincaid me faisait de l'oeil, le résumé et la couverture m'ont donné envie et je ne suis pas déçue de m'être laissée tenter.
Georgina est donc un succube, créature des enfers qui pour survivre doit prendre de l'énergie vitale aux hommes en couchant avec eux, elle récupère ainsi leur âme, pour le compte du "mal". C'est un personnage que j'ai adoré, elle est spontanée, drôle et sympathique, mais aussi intelligente et pas vraiment satisfaite de sa condition de démon qui l'empêche de mener une vie "normale".

On fait également la connaissance de vampires, d'anges et de démons, ce qui amène pas mal de diversité à l'histoire.
Georgina va rencontrer deux hommes aussi, Seth, célèbre écrivain dont elle dévore chaque livre, et Roman, qui est plutôt mystérieux. J'ai beaucoup aimé Seth, sa réserve et son côté solitaire, puis bon c'est un écrivain ! Quant à Roman, il est sympathique mais je ne l'ai pas apprécié plus que ça, peut-être trop direct à mon goût.

J'ai trouvé que l'auteure avait réalisé un mélange parfait entre fantastique et sentimental, ce qui donne une lecture vraiment agréable au court de laquelle on ne s'ennuie pas. Les descriptions sont parfaites et donnent l'impression de connaître les personnages, et malgré le côté romance, on a bien ici affaire à un livre fantastique, et l'action et le suspense sont au rendez-vous.
Je lirai donc avec plaisir la suite des aventures de Georgina !

Pinkunicorn Le mercredi 10 avril 2013 à 19:10
J'ai tout simplement adoré ce premier tome ! Les personnages, l'écriture, l'histoire, tout y est ! Tout simplement captivant.
Daisyka Le mercredi 10 avril 2013 à 19:10
C'est l'un de mes préférés de la série, je viens de la finir il y a peu de temps et vraiment j'adore l'écriture de Richelle Mead. Pour une fois qu'une série sur les succubes a une vrai histoire, des sentiments et de l'humour, j'ai adoré !

Galleane Le lundi 29 novembre 2010 à 19:10
J'ai complètement craqué pour Georgina. D'abord pour son métier de libraire et pour osn caractère fort et aussi sensible. Il n'y a pas beaucoup d'action mais l'univers et cohérent et bien travaillé. Un régal.

Eolia Le dimanche 31 octobre 2010 à 19:10
personnellement j'adore l'héroïne de ce livre. cette succube qui aimerais redevenir humaine pour en savourer certain plaisir

Ajouter un commentaire