Succubus revealed

Auteur : Richelle Mead
Saga : Georgina Kincaid
Rang dans la saga : N° 6
Editeur : Bragelonne
Date de parution : vendredi 13 juillet 2012
Public : 15 ans et plus
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Seth a risqué son âme pour devenir l’amant de Georgina Kincaid. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts… Elle se retrouve même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas. Elle a beau être l’un des meilleurs éléments de l’Enfer, s’il existe pour elle une chance de se sortir de sa condition de succube, elle a bien l’intention de la saisir. Elle espère simplement ne pas y perdre l’homme pour qui elle est prête à tout sacrifier.

Notre avis

Avis de Chani

Sixième et dernier tome de la série Georgina Kincaid, je l’attendais et le redoutais à la fois ce Succubus revealed, tant j’avais hâte de voir comment Richelle Mead allait clôturer sa saga, mais pensant à la fois que la fin était bien trop prévisible. L’auteur prend certes plaisir à torturer ses personnages (et ses lecteurs) dans les différents tomes d’une même série, mais elle leur ménage malgré tout une fin plutôt heureuse. Et vu les indices disséminés dans les opus précédents, je me disais que nous n’allions pas y échapper…

Alors que Seth et Georgina pensaient pouvoir être enfin heureux, la jeune femme apprend brusquement sa mutation à Las Vegas, où tout lui semble trop beau pour être vrai. Encore un vilain tour de l’Enfer pour contrarier son destin ?

Pas de surprise dans ce tome, les difficultés trouvent une solution, les méchants sont démasqués et les gentils gagnent, c’est un peu facile, mais au final quel lecteur aurait voulu que Georgina n’accède pas au bonheur ? Ce tome n’est pas le meilleur de la série, mais il la clôt agréablement en faisant plaisir à tout le monde, et il faut avouer que nombreux y trouveront leur compte, même si j’aurais aimé une fin moins prévisible.

Valentina B. Le samedi 1 septembre 2012 à 2:43
Excellente saga ! Profonde, intense et émotionnelle (Dans mon Top 5) Elle va vous remuer les tripes et déclencher en vous une avalanche de sentiments (joie/tristesse, amour/ haine, résignation/combativité). Le scénario est original, surprenant parfois et surtout captivant ; j'ai pris grand plaisir à lire ces 6 volumes, et je vous conseille fortement de les lire aussi !! Une fois plongé(e), vous ne pourrez plus remonter à la surface. Et une fin parfaite, qui répond à nos questions même s'il reste quelques parts d'ombres pour l'imaginaire de son lecteur. Comment douter d'un tel Amour... Georgina va en faire des jalouse ! Des personnages extrêmement attachants qui vont beaucoup me manquer puisque la série est terminée...

Ajouter un commentaire