Tentation

Titre original : New Moon
Saga : Twilight
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Hachette
Date de parution : mercredi 30 novembre 2005
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. "

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre.

Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.

Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Résumé (spoiler)

Bella fête des 18 ans et elle n'a qu'une seule envie, celle de devenir un vampire. Puis Edward la quitte et elle devient une vraie loque.

Elle passe des mois à déprimer et devient un "zombie" jusqu'au jour ou elle sort un peu de sa torpeur pour faire plaisir a son père. Pour faire bonne figure elle renoue avec Jacob. Leur amitié devient très forte et peu à peu grâce à lui elle remonte la pente.

Notre avis

Personnellement je trouve Bella très énervante. Elle est toujours en train de pleurnicher et de rabâcher a quel point elle est malheureuse.

Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Elle est toujours en danger mais jamais attaquée. La seule chose vraiment intéressante c'est la relation entre Jacob et Bella.

Il n'y a qu'à la fin qu'il y a un peu d'action quand elle part en Italie pour trouver Edward et les Volturi.

Donc franchement j'espère que le film sera bien, mieux que le 1er qui était un peu mou et niais.

Lylie Le samedi 12 novembre 2011 à 12:01
aimé mais sans plus

deborah Le dimanche 19 septembre 2010 à 12:01
merveilleux absolument merveilleux

K-Reine
Génial !
On découvre Jacob et on se laisse tenté!
Il est quand-même triste par rapport aux autres, un peu trop pour moi, car moi, je lis c'est surtout pour rêver!

Ajouter un commentaire