Tombeau ouvert

Titre original : Grave Peril
Auteur : Jim Butcher
Saga : Dresden Files
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 9 avril 2010
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Harry DRESDEN
Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.

Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l’ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un – ou quelque chose – les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l’autre côté.

Notre avis

L'avis de Cédric

On retrouve notre magicien préféré avec beaucoup de plaisir ! Dès le début ça castagne et dès le début on est dans l'histoire avec une scène où Harry et un nouveau personnage (Michael Carpenter, bras armé du Seigneur) vont neutraliser un fantôme dans un hôpital.

Du coté des nouveaux personnages on trouve aussi une Sidhe (et ses chiens de l'enfer) qui a toute son importance mais dont je ne dirai rien ici. On croise également pas mal de vampires (dont un qui fait partie des nouveaux personnages) des trois Cours (noire, blanche et rouge) et des fantômes (évidemment). On a même le droit à un dragon à un moment donné.

La "mythologie" vampirique du Dresdenverse est un peu plus mise en avant et on apprécie grandement le principe des Cours Vampiriques ET leurs particularités.

L'intrigue principale est tout aussi plaisante que les deux premiers (d'ailleurs, vaut mieux avoir lu au moins le premier tome pour comprendre) mais cette fois-ci, on arrive à un final qui n'est pas celui qu'on pourrait croire.

La relation entre les personnages évolue, notamment du coté de la relation Harry/Susan et une fois encore, comme dans le tome deux, l'auteur n'a pas peur de leur faire vivre des choses suffisamment horribles voir tragiques. Le coté passé du héros est également pas mal présent.

Le récit est désormais complètement orienté Urban Fantasy et la fin laisse même présager que dans les prochains tomes, l'histoire va devenir énorme car un événement d'une grande envergure est lancé.

On va de mieux en encore mieux avec cette série et l'auteur s'améliore de tome en tome (j'ai déjà lu ça sur pas mal de forums/sites).

Tetelle Le lundi 13 juin 2011 à 19:10
C'est sans doute mon tome préféré ! Tout ou presque ce joue dans ce tome très bien ficelé. Le duo Michael/Harry est excellent.

manille Le samedi 23 avril 2011 à 19:10
J'ai lu tous les tomes et les ai tous aimé et j'attends le numéro 6...donc il faut se mobiliser...il faut sauver Harry

Anonyme Le vendredi 22 avril 2011 à 19:10
Perso j'ai adoré!!! Je me permets de vous informer d'un Marathon qui débutera demain 18h (jusqu’à dimanche 23h30)pour sauver Dresden... Enfin ...on espère obtenir la parution du tome 6 qui est abandonné pour le moment. On se mobilise SVP Plus de renseignements ici, il faut juste du monde et faire connaitre la série pour attirer des nouveaux lecteurs... Harry compte sur vous^^ http://www.facebook.com/event.php?eid=217441708269716

Ajouter un commentaire