Trahisons

Titre original : Web of Lies
Saga : Exécutrice
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 1 juin 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon cœur, lui, n'est pas de marbre...

Notre avis

Avis de Chani

Conformément aux vœux de Fletcher, Gin a pris sa retraite et s’occupe du restaurant que lui a légué le vieil homme. Jusqu’au jour où une fusillade éclate dans le Pork Pit. Contre toute attente, elle n’est pas la cible de cette attaque, cette dernière était dirigée contre une cliente, la jeune Violet Fox. Poussée par la curiosité, Gin va mener l’enquête sur la jeune fille, et découvrir que sa famille n’était pas sans connaitre Fletcher et ses activités parallèles…

Deuxième tome des aventures de Gin Bianco aka l’araignée, et il est encore meilleur que le précédent.

Gin veut raccrocher, mais les évènements et son grand cœur (si si) vont bouleverser ses projets. La voilà plongée dans une nouvelle affaire impliquant un élémental de pierre très puissant. Le récit est rythmé, aucun temps mort, Trahisons est un roman bourré d’action qui emporte le lecteur de la première à la dernière page. En plus de l’action pure, ce tome va révéler quelques bribes d’informations sur le passé de la jeune femme, et celui de Fletcher, soulevant bien entendu de nouvelles interrogations. Côté romance, Donovan Caine est lui aussi de la partie, toujours pétri de contradictions et empêtré dans sa moralité digne d’un chevalier. Outre les personnages récurrents, ce tome introduit aussi de nouveaux personnages comme Owen Grayson qui me semble plus que prometteur.

Trahisons installe clairement la série L’Exécutrice dans le top 5 des meilleures séries d’urban fantasy grâce à un fil conducteur intéressant, des intrigues bien construites, des personnages fouillés, de l’action et une pincée de romance. Vivement la suite !

Pinkunicorn Le vendredi 12 avril 2013 à 22:44
Voici les nouvelles aventures de notre chère Gin Blanco. Tout se passe bien pour Gin depuis qu'elle a repris le Pork Pit de feu Fletcher Lane. Mais lorsque Violet Fox débarque dans son restaurant et manque de se faire assassiner, Gin n'hésite pas à reprendre du service, bénévolement. Et oui, la retraite est bien ennuyante pour la tueuse à gages à la patience illimitée ! Elle aide donc la famille Fox qui est harcelée par le nain Dawson, propriétaire peu scupuleux à l'allure de cow-boy. En effet, ce dernier veut à tout prix le terrain sur lequel les Fox habitent. Gin va donc entreprendre de le tuer, et le seul moyen d'y parvenir, c'est de s'infiltrer dans une réception de la terrible Mab Monroe. Malheureusement, tout ne se passse pas comme prévu. Après avoir été inconsciente, Gin se réveille dans une caverne, en compagnie de Dawson qui la provoque en duel. Duel épique dont Gin n'est pas certine de sortir vivante, face au puissant élémental. Bien évidemment, notre héroïne s'en sort vivante, mais de peu ! Entre temps, Gin se demande où peut bien se trouver sa jeune soeur et qui est l'élémentale de feu qui a té sa famille et l'a torturée, enfant. Avec tout ses évènements, Gin se pose aussi des questions sur sa vie sentimentale. Que va-t-il advenir de sarelation avec Donovan Caine. Pas très bien, car celui décide de s'éloigner de Gin en quittant la ville. Mais le séduisant Owen Grayson sera là pour tenter de consoler notre pauvre Gin.

Ajouter un commentaire